Trônant fièrement devant l’hôpital, le Grand sapin de Sainte-Justine illumine chaque année la vie des enfants et familles contraints de passer la période des Fêtes au CHU Sainte-Justine. Symbole par excellence de la générosité des Québécois, les milliers de lumières d’espoir qu’il fait briller portent en elles autant d’amour que de réconfort.

Pour offrir le meilleur à nos enfants

Depuis 2008, les Québécois contribuent activement au succès de la mission d’excellence de la Fondation en faisant briller  le Grand sapin de Sainte-Justine de centaines de milliers de lumières, vendues au coût de 5 $ chacune. Grâce à l’appui inconditionnel de la communauté, le CHU Sainte-Justine peut innover encore plus afin de réaliser le rêve de guérison des enfants.

Ainsi, près de 5 M$ ont été recueillis au cours de la précédente décennie afin de soutenir les projets prioritaires du CHU Sainte-Justine, tandis que les fonds amassés auprès des clients de Metro ont permis la création du Fonds Metro d’aide aux familles de Sainte-Justine lié au Service Social.

Benevoles Grand Sapin Sainte Justine
Le Grand Sapin
Clown Et Enfants Grand Sapin Sainte Justine
Famille Amy Avec Saint Nicolas
Filette Radio Grand Sapin Sainte Justine
Papa Et Filette Avec Saint Nicolas
Papa Et Sa Fillette Grand Sapin Sainte Justine

Des partenaires lumineux

La mise en lumière du Grand sapin de Sainte-Justine est le reflet d’une grande chaine de solidarité qui unit de nombreux gens de cœur. Aux fidèles et généreux donateurs de la Fondation CHU Sainte-Justine se rallient année après année les auditeurs de Rythme FM, fidèle partenaire et instigateur de la campagne, ainsi que les clients des épiceries Metro du Québec, partenaire principal impliqué au sein de l’initiative depuis 2014.

Mentionnons également le soutien de précieux alliés tels que MEGA®, membre de la famille Mattel®, Québecor, Vidéotron et Trio Orange, qui, par l’entremise de diverses initiatives, ont largement contribué au succès de la collecte de fonds au cours des dernières années.