Des milliers d’élèves ont amassé plus de 7 M$ en 12 ans pour la cause de Sainte-Justine, à travers le Défi-Jeunesse Sainte-Justine des écoles privées. Depuis 2020, les jeunes des écoles privées du Québec se mobilisent à travers la nouvelle initiative philanthropique du Grand sapin jeunesse de Sainte-Justine, afin d’apporter soutien et réconfort aux enfants, familles et membres du personnel soignant qui passeront la périodes Fêtes à l’hôpital.

Le Grand sapin jeunesse de Sainte-Justine X les écoles privées du Québec

Dès novembre, les élèves des écoles privées du Québec sont invités à faire briller la vie des enfants de Sainte-Justine et à démontrer leur engagement envers la cause.

Par le biais d’une collecte de fonds en ligne et le partage de messages d’espoir, ils illuminent collectivement la base du Grand sapin de Sainte-Justine et donnent le coup d’envoi à cette grande campagne phare du mois de décembre.  Les jeunes invitent leur entourage à allumer des lumières au coût de 5$ chacune et la somme de leurs efforts est dévoilée lors du lancement du Grand sapin.

Les jeunes élèves participants sont encouragés tout au long de la campagne par des ambassadeurs et patients de Sainte-Justine, de même que par des porte-paroles dévoilés chaque année.

Lors de l’édition 2020 du Grand sapin jeunesse de Sainte-Justine, ce sont les élèves de 35 écoles privées du Québec se sont joints à cette nouvelle initiative. En sollicitant leurs proches, les jeunes ont collectivement surpassé leur objectif initial de 50 000 lumières avec près de 100 000 lumières d’espoir qu’ils ont allumées dans le Grand sapin. Ils ont été épaulés par Mateo et Yannik, ambassadeurs et patients de Sainte-Justine, ainsi que par les porte-paroles Catherine Brunet et Pascal Morrissette.

Mateo Web
Mateo
Yannick Web
Yannick
Pascal Web
Pascal Morrissette
Catherine Web
Catherine Brunet
College Citoyen
Élèves du Collège Citoyen

Pourquoi s’associer au Grand sapin jeunesse?

Sous le chapeau de la Fédération des établissements d'enseignement privés (FEEP), la grande famille des écoles privées du Québec met en lumière les valeurs qui lui sont chères, soit l’audace, la créativité et l’excellence, afin de soutenir le CHU Sainte-Justine.

Joignez-vous à nous pour former une immense vague de générosité déferlant sur tout le Québec :

• Mobilisez votre communauté envers l’hôpital pédiatrique phare du Québec;
  • Maximisez votre impact philanthropique en minimisant votre temps ressources humaines ainsi que vos ressources matérielles et financières;
  • Bénéficiez d’un grand rayonnement médiatique et d’une visibilité provinciale;
  • Ralliez des donateurs déjà mobilisés à une activité en forte croissance;
  • Associez-vous à une campagne unique au Québec, soutenue par des partenaires médiatiques et commerciaux majeurs.

La jeunesse est à la base de la société. Et pour une seconde année, elle sera à la base du Grand sapin de Sainte-Justine. Grâce à vous.

Envie de participer?

Contactez notre équipe!