Cet été, la maladie ne prend pas de pause à Sainte-Justine. Pendant que le Québec se déconfine, des enfants de partout à travers la province, comme Charlie, 4 ans, continuent d’avoir besoin de soins d’avant-garde que Sainte-Justine, comme nul autre, est en mesure de leur offrir, même dans les circonstances les plus exceptionnelles.

Pour ces enfants pour qui la maladie ne prendra pas de vacances, la Fondation vous invite à avoir une pensée pour eux en donnant avec générosité.

METTEZ DU SOLEIL DANS LEURS JOURNÉES.
♥ Je donne
Campagne Ete Charlie 058
© Véronique Lavoie

Charlie est née avec une hypoplasie du cœur gauche. Elle ne vit qu’avec un seul ventricule. En mai 2018, un virus particulièrement agressif l’atteint. Charlie est transférée d’Abitibi à Sainte-Justine en avion-ambulance. Deux ans plus tard, sa maison est devenue Sainte-Justine, où elle est reste branchée en permanence à un support inotrope qui aide son cœur à se contracter, en attendant celui qui pourra la sauver.

Aujourd’hui, Charlie est sur le point de rentrer à la maison, sa vraie maison, en Abitibi. Toujours en attente de sa greffe, sa famille espère que la recherche puisse un jour permettre aux enfants comme leur fille de bénéficier de traitements capables de mieux faire fonctionner leur cœur malade.

Pour les enfants qui, comme Charlie, sont en attente d’une greffe, la recherche pourrait leur offrir de meilleurs traitements. Et pallier les effets des malformations cardiaques limiterait considérablement les séquelles sur leur développement. Pour ces enfants et leurs familles, votre générosité est au cœur de l’espoir d’une meilleure qualité de vie.

Dr Gregor Andelfinger

Cardiologue et chercheur-clinicien
CHU Sainte-Justine
Campagne Ete Charlie 057
Campagne Ete Charlie 061
Campagne Ete Charlie 008

La destination de l’espoir

Notre communauté ne cesse de grandir, mais nous avons toujours besoin d’atteindre 50 000 donateurs de première ligne en soutien à notre institution et son Centre de recherche. Seulement avec vous, nous pouvons continuer d’offrir à nos enfants les plus hauts standards de soins, et ce, en tout temps.

En ce moment même, un diagnostic de cancer ou une rechute survient. Un grand prématuré naît. Une greffe vitale doit être entreprise. Un enfant arrive par ambulance à la suite d’un accident grave. Les équipes soignantes et les familles ont besoin de notre aide, de la vôtre, maintenant encore plus qu’en temps normal.

Ensemble, conservons cette police d’assurance qu’est Sainte-Justine et son Centre de recherche.

Cet été, merci de faire de Sainte-Justine une destination d’espoir et de réconfort pour ses familles.

Merci de donner. ♥

Campagne Ete Charlie 002