La présidente et directrice générale de la Fondation CHU Sainte-Justine, Maud Cohen, annonce qu’elle quittera ses fonctions le 31 mars 2022, après plus de sept années à la tête de l’organisation. Le conseil d’administration met ainsi en œuvre son plan de succession et annonce la nomination de Delphine Brodeur, vice-présidente exécutive, à titre de présidente et directrice générale de la Fondation CHU Sainte Justine dès le 1er avril 2022.

Maud Cohen a fait le saut en philanthropie en 2014, prenant la direction de la Fondation CHU Sainte-Justine après un parcours de près de 15 ans dans divers postes d'influence. Arrivée pour la dernière ligne droite de la campagne majeure Plus mieux guérir en 2014, clôturée à plus de 100 M$ de son objectif initial, Maud a su assurer la croissance continue de la Fondation, permettant de répondre toujours mieux aux ambitions du CHU Sainte-Justine.

Maud Cohen PDG

Avec son leadership, sa détermination, sa rigueur et sa vision, Maud a su littéralement transformer la Fondation. Investie dans la professionnalisation de l’organisation, elle a contribué par le fait même à celle de la philanthropie. Son impact transcende la Fondation.

Jacynthe Côté

Présidente du conseil d'administration
Fondation CHU Sainte-Justine

Le conseil d’administration amorce un processus de succession longuement muri, qui permettra à l’organisation de poursuivre sa trajectoire et d’aller encore plus loin : Delphine Brodeur succédera à Maud Cohen.

Bien que la cause de Sainte-Justine soit extrêmement difficile à quitter professionnellement, je sens que le moment est opportun. L’organisation est non seulement en excellente santé, elle est portée par une équipe plus solide et plus investie que jamais. Il est maintenant temps pour moi de transmettre le flambeau à la relève, prête à réaliser les plus grands défis.

Maud Cohen

Présidente et directrice générale
Fondation CHU Sainte-Justine

Au cours des dernières années, Delphine a su se démarquer par son sens stratégique et sa vision innovante face au positionnement de l’organisation. Après avoir piloté la refonte complète de l’identité de la Fondation en 2018, elle a repensé et amélioré l'expérience du donateur en offrant un parcours mieux intégré et en déployant de nouvelles initiatives numériques. Plus récemment, elle a élargi sa vision à l’ensemble des activités de la Fondation à titre de vice-présidente exécutive. Dès aujourd’hui, et pendant la période de transition, Delphine Brodeur occupera le rôle de directrice générale adjointe.

Delphine Brodeur Kurling 4 Kids

Œuvrer pour une si grande cause, aux côtés de donateurs, partenaires et bénévoles de cœur est un grand honneur. Avec eux, ainsi qu’avec l’équipe qualifiée et mobilisée de la Fondation, nous garderons le rythme pour permettre à notre centre hospitalier d’avoir les moyens de ses plus grandes ambitions. La philanthropie a un grand rôle à jouer, sur tous les fronts, pour soutenir les besoins énormes qu’imposent les avancées de notre époque. Le défi est de taille, mais je l’accueille avec passion, enthousiasme et conviction.

Delphine Brodeur

Directrice générale adjointe
Fondation CHU Sainte-Justine

Pour en savoir plus, lire le communiqué officiel.