Pendant que le Québec entier se met sur pause, les yeux tournés vers la COVID-19, entre les murs de Sainte-Justine, tout s’accélère. Parce qu’ici, la maladie continue de frapper chaque jour. L’état de santé extrêmement fragile des patients les place en situation particulièrement vulnérable devant les infections. Les familles et les soignants, plus que jamais, ont besoin de vous. Soutenez-les en devenant donateur de première ligne. Montez au front avec les équipes de soins.

Devenez donateur de première ligne.

Je donne

Le CHU Sainte-Justine est l’un des centres désignés pour recevoir les cas de COVID-19. Une clinique de dépistage au volant est d’ailleurs pleinement active depuis le 19 mars et permet de procéder à près de 30 tests à l’heure. En date du 24 mars, pas moins de 1 000 enfants y étaient déjà passés.

Le contexte actuel appelle à l’entraide de chaque instant. C’est ce que font chaque jour les soignants en laissant derrière leurs familles. En ne comptant pas les heures travaillées. En se mettant à risque pour le bien commun. Parce que le Québec – le monde entier – compte sur eux.

Vous n’êtes pas seuls. Nous sommes là, avec vous.

Voilà le message que vous envoyez aux équipes en devenant donateur de première ligne.

À notre tour de les épauler. De faire notre part pour donner du pouvoir à leur travail quotidien. Ils le font pour nous. Faisons-le pour eux.

À partir du 12 mars jusqu’à la fin de la crise, les donateurs de première ligne font front commun avec Sainte-Justine. Ils s’engagent, en temps de crise. À un moment où les besoins sont urgents. Montez au front avec eux, dès aujourd’hui.

100000Plus Fr
25000Plus Fr
10000Plus Fr
1000Plus Fr
1000Moins Fr
Soignant Fr
En tant que donateur de première ligne, vous fournissez des munitions aux équipes soignantes pour les aider à répondre à l’urgence.

Ces dernières redoublent actuellement d’ardeur pour faire face à la crise et protéger les patients les plus vulnérables à la COVID-19. Par votre présence, vous leur donnez des réserves indispensables et leur permettez d’agir là où leur expertise aura le plus d’impact.

En tant que donateur de première ligne, vous gardez le fort. Parce que chaque jour, au-delà de la pandémie :
  • Sainte-Justine demeure le principal centre pédiatrique de médecine d’urgence, de traumatologie et de soins intensifs de la province.
  • Il continue d’accueillir les bébés les plus fragiles et les enfants nécessitant les soins les plus critiques de partout au Québec.
  • En infectiologie, son expertise scientifique et clinique le fait se démarquer tant chez nous qu’à international, positionnant ses équipes de soins et de recherche en pionniers de l’innovation en ce domaine. Une chance immense face à l’urgence actuelle qui permet tous les espoirs pour les patients atteints de la COVID-19.
Être donateur de première ligne, c’est soutenir ceux que la maladie frappe, et c’est veiller sur ceux qui veillent. La maladie n’est pas en quarantaine. Les soignants non plus.

Par votre appui, vous dégagez un espace salutaire où les familles, malgré la COVID-19, continueront de puiser assurance et réconfort, et où les soignants, même au coeur de la crise, pourront continuer de s’appuyer et reprendre leur souffle.

Le monde est sur pause, mais tout va vite autour de James.

James Et Sa Maman Finale