En tant que chirurgien pédiatrique, je constate chaque jour combien votre soutien améliore l’expérience des soignants, internes, familles et chercheurs de Sainte-Justine. Prendre le temps de vous dire merci, et pouvoir le faire de vive voix, est une chance unique à mes yeux. Voilà pourquoi j’en suis à ma seconde participation au Merciothon.

J’aime faire les choses différemment, oser l’originalité. Alors quand l’équipe de la Fondation m’a proposé de téléphoner aux donateurs pour les remercier de leur appui, à l’occasion de son premier Merciothon l’année dernière, je n’ai pas hésité un seul instant.

D’une part parce que l’idée de surprendre les gens me plaisait, mais surtout parce que ce geste a priori tout naturel – dire merci – sort paradoxalement de l’ordinaire à notre époque. Il se perd, alors qu’il est pourtant si essentiel!

Chers amis de Sainte-Justine, peu importe le montant de votre contribution, votre impact est majeur et se concrétise chaque jour dans mon travail de chirurgien et auprès d’enfants dont la vie ne tient qu’à un fil. J’espère avoir le privilège de le dire au plus grand nombre d’entre vous cette année encore.

Dr Michel Lallier

Grâce à vous, mes collègues et moi pouvons procéder à des chirurgies et des greffes complexes au moyen d’équipements et de technologies de pointe.

Grâce à vous, la recherche avance à vitesse grand V et le CHU Sainte-Justine peut demeurer en amont des pratiques et des connaissances les plus avancées au monde.

Grâce à vous encore, la relève prépare l’avenir, forte des bourses dont vous êtes la bougie d’allumage.

Une nouvelle décennie commence alors qu’une transformation majeure des soins pédiatriques s’opère. Offrir les meilleurs soins en 2020, c’est d’abord et avant tout disposer des moyens pour pouvoir répondre à chaque enfant de manière individualisée. Et c’est vous qui nous permettez de continuer de le faire.

Dr Michel Lallier

Une fondation qui reçoit de l’argent, c’est un cadeau! Le CHU Sainte-Justine est chaque jour redevable de votre générosité plus grande que nature.

Pour tout ce que vous nous permettez d’accomplir aujourd’hui, et ce que vous rendrez possible demain, merci du fond du cœur!