Le 27 février dernier, le président et chef de la direction du Canadien Pacifique était de passage au CHU Sainte-Justine pour remettre un généreux don de 1 million de dollars, qui servira à la santé cardiovasculaire des enfants.

Ce don extraordinaire représente un engagement important du Canadien Pacifique envers la recherche fondamentale réalisée au CHU Sainte-Justine.

Les fonds serviront à créer la première plateforme de recherche sur les cellules souches et médecine régénérative pédiatrique au Québec. Ainsi, le CHU Sainte-Justine pourra faire l’acquisition de nouveaux équipements et recruter un nouveau chercheur, ce qui permettra d’accélérer significativement la recherche pour les enfants souffrant de malformations cardiaques congénitales complexes et plus précisément, d’identifier les mécanismes qui forment le cœur et les moyens d’intervention pouvant stopper la progression des maladies cardiaques chez les enfants.

Photo Cheque Remise De Don Canadien Pacifique

Merci Canadien Pacifique!

Sachant que chaque année, au Canada, 1 enfant sur 80 reçoit un diagnostic d’anomalie cardiaque congénitale et qu’il n’existe actuellement aucun traitement pour réparer le cœur de façon définitive, la Fondation CHU Sainte-Justine tient à remercier chaleureusement le Canadien Pacifique de permettre au CHU Sainte Justine d’ouvrir la voie à de nouveaux traitements révolutionnaires pour nos enfants.

Du fond du cœur, merci au Canadien Pacifique!

Lire le communiqué de presse pour en savoir plus.