À deux jours de la journée mondiale de la générosité, la Fondation CHU Sainte-Justine, ses partenaires principaux, Rythme et Metro, et les élèves des écoles privées du Québec donnent le coup d’envoi à la 13e édition de la campagne du Grand sapin de Sainte-Justine.

Le Grand sapin est déjà allumé de plus de 95 000 lumières grâce aux milliers de jeunes qui, depuis le 12 novembre, se sont mobilisés pour soutenir les familles de Sainte-Justine, en participant au Grand sapin jeunesse de Sainte-Justine. Du 30 novembre jusqu’au 10 décembre prochain, vous êtes invités à vous joindre à eux et à réitérer votre généreux appui à la campagne, en allumant vos lumières dans le Grand sapin.

2 jours pour allumer 50 000 lumières!

Pour Mardi je donne, Metro vous offre le pouvoir de multiplier votre impact sur la vie des enfants et familles de Sainte‑Justine. Si 50 000 lumières sont allumées dans le Grand sapin entre le dimanche 29 novembre et le mardi 1er décembre, à minuit, Metro appuiera la générosité du public en donnant à son tour 50 000 $ à la cause!

Plongez au cœur de la réalité des familles et des équipes de Sainte-Justine en visionnant la publicité 2020 du Grand sapin, tournée exclusivement à l’extérieur de nos murs.

Des artistes qui ont la cause à cœur

Encore cette année, le Grand sapin de Sainte-Justine pourra compter sur l’appui de précieux ambassadeurs pour porter la cause. Guy A Lepage, ambassadeur de la Fondation CHU Sainte-Justine, sera accompagné de Julie Snyder, Marie-Eve Janvier et Sébastien Diaz pour rallier la communauté à la campagne.

Faites briller la vie des enfants comme Mellina

Pour Mellina, 3 ans, et ses parents, Fabienne et Adil, le Grand sapin de Sainte-Justine est source d’espoir et de réconfort depuis sa naissance. Née à 25 semaines et 5 jours à Sainte-Justine, elle a passé les neuf premiers mois de sa vie et son premier temps des Fêtes à l’hôpital. À l’âge d’un an, Mellina reçoit le diagnostic d’une malade cardiaque rare : une sténose des veines pulmonaires. Plusieurs chirurgies s’ensuivent, mais sans succès définitif. En septembre 2018, les médecins ne donnent à Mellina que quelques semaines à vivre, tout au plus. Elle est admise aux soins palliatifs. Jusqu’à ce que Sainte‑Justine trouve un traitement innovateur pouvant renverser la vapeur.

Depuis plus d’un an, l’état de Mellina s’est grandement amélioré grâce à la thérapie ciblée. Un médicament habituellement utilisé pour traiter les leucémies a permis de stabiliser sa condition. Aujourd’hui, la famille de Mellina espère qu’un traitement puisse guérir sa maladie.

Mellina+GuyALepage