Malgré la pandémie, des enfants continuent de recevoir un diagnostic de cancer, de naitre prématurément ou d’être victime d’un trauma grave. Thomas, lui, est atteint d’atrésie des voies biliaires et demeure hospitalisé à Sainte-Justine depuis le mois de février. Pour eux, ralliez-vous au mouvement #MardiJeDonneMaintenant le 5 mai prochain.

Thomas, 10 mois, est né avec une maladie qui empêche le foie d’évacuer la bile. L’atrésie des voies biliaires dont il souffre frappe un enfant sur cinq au Québec chaque année. Présentement, il attend la greffe de foie qui pourra remplacer le sien qui est malade. Sa famille et lui vivent une véritable course contre la montre. La situation médicale de Thomas doit être traitée le plus rapidement possible.

COVID-19 ou non, les soins prioritaires et la recherche à Sainte-Justine ne peuvent ralentir. Ce mardi est l’occasion de nous mobiliser pour protéger le phare en santé pédiatrique que représentent le CHU Sainte-Justine et son Centre de recherche au Québec.

Thomas Veilleux-02

Faites de ce mardi un jour extraordinaire pour Sainte-Justine

Pour #MardiJeDonneMaintenant, journée mondiale dédiée aux dons et à la solidarité en ce temps de crise, les membres du conseil d’administration de la Fondation vous invitent à maximiser votre impact à Sainte-Justine. Si d’ici ce soir, à minuit, vous choisissez le don mensuel, ils appuieront votre générosité en doublant vos 12 premiers versements.

DONNEZ GÉNÉREUSEMENT. DONNEZ MENSUELLEMENT.
♥ Je donne

Pourquoi choisir le don mensuel?

Opter pour le don mensuel a toujours été le meilleur moyen d’aider Sainte-Justine.

♥ Abordable et flexible :

Vous offrez une source de revenu stable et constante au CHU Sainte-Justine, afin d’assurer aux enfants des soins de pointe en tout temps, en toutes circonstances. Choisir cette option vous permet de répartir votre don en montants égaux, tout en ayant la possibilité de modifier, suspendre ou annuler votre engagement à tout moment.

♥ Écologique et efficace :

Un seul reçu fiscal pour le montant total annuel de vos dons vous est envoyé au mois de février chaque année. Vous contribuez à réduire votre empreinte écologique, tout en permettant à la Fondation de réduire ses coûts administratifs.

Protéger le leadership de Sainte-Justine

Seul centre de transplantation hépatique pédiatrique de la province, la notoriété du CHU Sainte-Justine est internationale. Son expertise se compare aux meilleurs hôpitaux du monde. Non seulement au niveau des soins, mais aussi de la recherche.

Les équipes de recherche à Sainte-Justine espèrent un jour être en mesure d'éviter la greffe grâce à la thérapie cellulaire. Elle pourrait guérir les maladies du foie chez les enfants comme Thomas. Avec votre appui continu, les chercheurs à Sainte-Justine y parviendront.

Supporter l'inconnu devant nous est difficile, mais à Sainte‑Justine, on se sent à l'abri. On se dit qu'on est au meilleur endroit et de savoir que la communauté nous soutient, fait du bien.

Alexandra et Benoit

Parents de Thomas
Thomas Veilleux-1

Ensemble, maintenons les forces que représentent aujourd’hui Sainte-Justine et son Centre de recherche pour la collectivité québécoise.

Merci de faire de Mardi je donne une journée extraordinaire pour Sainte-Justine, en choisissant le don mensuel dès maintenant.