Filtrer par :
Odile Lefrançois, autrice et ancienne patiente

La plupart des enfants vivent leurs premières années d’école sans souci, entourés de nouveaux amis, et créent rapidement une petite routine plus ou moins simple selon les familles. Dans la mienne, c’était plus particulier.

Fondation CHU Sainte-Justine

En choisissant le don mensuel, vous contribuez à ériger un rempart solide autour des enfants de tout le Québec, au même titre que les professionnels veillant à leur bien-être et à leur guérison.

Mon histoire

Viviane, pour « vie »

Alexandrine Garceau, maman et donatrice mensuelle

Avant même de donner naissance, Alexandrine sait que l’avenir de son bébé sera intimement lié au CHU Sainte-Justine. Et à votre grand cœur. D’où le prénom qu’elle a choisi en hommage à ce que vous rendez possible.

Il y a à peine quelques mois, Milan, un athlète de haut niveau, était en attente d’une greffe de moelle osseuse. Aujourd’hui, il agit à titre d’ambassadeur de l’édition 2022 du Triathlon d’hiver pour Sainte-Justine.

Fondation CHU Sainte-Justine

Dès aujourd’hui, joignez-vous à notre immense chaine de solidarité durant les Fêtes en faisant briller le Grand sapin : ensemble, soyons la lumière des enfants de Sainte-Justine et leur famille.

Fondation CHU Sainte-Justine

La Fondation CHU Sainte-Justine et La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants unissent leur voix pour remercier la Fondation Thistledown, pour leur don exceptionnel de 26 M$ en soutien aux 13 hôpitaux pédiatriques canadiens, par l’entremise des Fondations d’hôpitaux pour enfants du Canada (FHEC/CCHF) et Santé des enfants Canada. Les deux grands hôpitaux pédiatriques de Montréal bénéficient de cet octroi majeur en recevant chacun 2 M$.

Fondation CHU Sainte-Justine

Retour en l'an 2000. Alors âgé de 4 ans, Sébastien est reçu à l’urgence de Sainte-Justine pour une lacération importante du poignet droit. C'est une expérience qui marque profondément l’enfant, sa famille, et l’adulte qu’il devient. Si bien que 21 ans plus tard, il concrétise un don planifié en nommant la Fondation bénéficiaire d’une assurance vie, pavant ainsi la voie à une nouvelle génération de jeunes engagés.

Depuis 2012, les propriétaires de McGill Immobilier et d’Engel & Völkers sont engagés à l’endroit des familles de Sainte-Justine. Portrait d’une famille qui aime l’humanité.