L’élan pour Sainte-Justine

L’élan pour Sainte-Justine est un comité relevant du conseil d’administration de la Fondation CHU Sainte-Justine. Depuis 25 ans, ce mouvement est un véritable pilier pour notre centre hospitalier universitaire, contribuant à offrir le meilleur de la pédiatrie aux enfants et familles provenant de partout au Québec.

Depuis 1999, les membres de la communauté d’affaires du Québec se dévouent à la cause des mères et des enfants de Sainte-Justine. Le groupe auparavant désigné comme le Cercle de Sainte-Justine, est passé maître dans l’art d’organiser des initiatives philanthropiques d’envergure au profit de la santé des enfants. Habité par une vision renouvelée marquée par le dynamisme, la collaboration, l’ouverture et la modernité, L’élan pour Sainte-Justine annonce en 2024 son ambition d’amasser 16 millions $ d’ici 2028, dans le cadre de la campagne majeure Voir Grand de la Fondation CHU Sainte-Justine.

La Fondation CHU Sainte-Justine est fière de pouvoir s’appuyer sur la force et la vivacité de ses collaborateurs de cœur donnant l’élan à la santé pédiatrique de demain.

• Alexie Amyotte
    Fasken
  • Valérie Archambault
  • Joanie Babin
    Banque Nationale
  • Jean-Yves Beaudoin
    Café Saint-Henri Micro-Torréfacteur
  • Jérémie Bergeron
    Edgenda
  • Chloe Cavaliere
    Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l.
  • Nicolas Cournoyer
    Multicolore
  • Joanie Coutu-Bellerose
    Normandin Beaudry, Actuaires conseil inc.
  • Laurence Cromp-Lapierre
    McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L./s.r.l.
  • Émilie Croteau
    Financière Banque Nationale – Le Groupe Bernier
  • Nicolas Croteau
    Atwill-Morin inc.
  • Laurent Dionne-Legendre
    Groupe Mach Inc.
  • Ann-Stéphanie Dumont
    Consultante
  • Sandra Ferreira
    Groupe Ferreira
  • Georges-Etienne Fortin
    Authentic.Art
  • Sébastien Grenache
    Origine 117
  • Max Kimpton
    Gestion de placements Innocap Inc.
  • Gerald Kounadis
    BCG
  • Elisabeth Lacombe
    Banque Nationale – Gestion Privée 1859
  • Anne-Sophie Laframboise
    Laframboise Avocats
  • Julie Laurin
    Dollarama S.E.C./L.P.
  • Maude Lussier-Bourque
  • Laura-Michelle Marcogliese
    La Galerie Glasshouse
  • Carl Martin
    Desjardins
  • Julie Massicotte
    Metro Inc.
  • Oanh Nguyen
    Pfizer Canada Inc.
  • Andrea Plouffe
  • Frédérique Pomerleau
    McKinsey & Compagnie, Inc.
  • Romy Proulx
    Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L., s.r.l.
  • Francisco Randez
    Travail autonome
  • Julie Rompré
    Minerai de Fer Québec
  • Alexandra Ross
    Dollarama S.E.C./L.P.
  • Madeleine Roussel
  • Catherine Sharp
    Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L., s.r.l.
  • Pierre-Antoine Simoneau
    Origine 117
  • Rachel St-Amand
    BL NK – le collectif
  • Camille Tremblay
    Groupe Dynamite Inc.
  • Martin Tzakov
    Pembroke
  • Clémence Verreault-Paquin

Depuis sa création, L’élan pour Sainte-Justine a remis plus de 18 millions de dollars aux projets prioritaires du CHU Sainte-Justine. Ce soutien colossal a des impacts majeurs :

• Sur les soins et la recherche en néonatalogie, par la création du Centre d’excellence en néonatalogie. Celui-ci contribue à assurer aux bébés prématurés les meilleurs soins personnalisés et les meilleures conditions de développement, de la naissance à l’âge adulte.
  • Sur la recherche sur les maladies du cerveau, par la mise sur pied de nouveaux laboratoires de neuroscience. Ceux-ci visent à favoriser la compréhension et le traitement de conditions telles que l’autisme, la schizophrénie et la déficience intellectuelle, ainsi que de troubles du langage, de l’humeur et de l’attention.
  • Sur les soins périnataux, par l’acquisition d’équipements essentiels à l’unité de périnatalité. Ceux-ci afin de permettre de mieux prévenir, soigner et améliorer la prise en charge des bébés et des familles.
  • Sur l’environnement hospitalier, par l’amélioration de l’Hôtellerie Cachou. Dans une optique d’humanisation des soins, ce soutien permet d’offrir un meilleur confort, un milieu plus accueillant et des installations plus sécuritaires et de qualité supérieure aux parents qui y séjournent pendant l’hospitalisation de leur enfant.

Du fond du cœur, merci à L’élan pour Sainte-Justine de propulser le progrès!