Le Cercle de Sainte-Justine est un comité du conseil d’administration de la Fondation CHU Sainte-Justine. Il rallie à titre bénévole plus d’une centaine de membres chaque année autour de 4 activités-bénéfice majeures. Leur fougue rassemble. Et leurs évènements transforment le CHU Sainte-Justine.

Depuis 1999, les membres du Cercle de Sainte-Justine se dévouent à la cause des mères et des enfants malades. Chaque année, ils contribuent au succès de Lueur d’espoir, du Triathlon d’hiver, du Bal de Sainte-Justine et du Duathlon urbain. Unis par leur détermination et leur énergie, ils sont passés maîtres dans l’art d’organiser, de participer et de mobiliser la communauté des affaires pour la cause. Au fil des ans, leurs évènements sont devenus de véritables incontournables du calendrier philanthropique montréalais.

La Fondation CHU Sainte-Justine est fière de compter ces ambassadeurs dans ses rangs.

Virginie Longpré

Coprésidente de Lueur d’espoir Consultante

Véronique Déry

Coprésidente du Bal de Sainte-Justine Loto-Québec

Stéphanie Laberge

Coprésidente du Bal de Sainte-Justine Consultante

Depuis 1999, le Cercle de Sainte-Justine a remis près de 12 millions de dollars aux projets prioritaires du CHU Sainte-Justine. Ce soutien colossal a eu des impacts majeurs :

• Sur la recherche sur les maladies du cerveau, par la mise sur pied de nouveaux laboratoires de neuroscience. Ceux-ci favoriseront la compréhension et le traitement de maladies telles que l’autisme, la schizophrénie, la déficience intellectuelle et de troubles du langage, de l’humeur et de l’attention.
  • Sur les soins périnataux, par l’acquisition d’équipements essentiels à l’unité de périnatalité. Ceux-ci permettront de mieux prévenir, soigner et améliorer la prise en charge des bébés et des familles.
  • Sur l’environnement hospitalier, par l’amélioration de l’Hôtellerie Cachou. Dans une optique d’humanisation des soins, ce soutien a permis d’offrir un meilleur confort, un milieu plus accueillant, des installations plus sécuritaires et de qualité supérieure aux parents qui y séjournent pendant l’hospitalisation de leur enfant.

Du fond du cœur, merci au Cercle de Sainte-Justine!