Fort du rayonnement extraordinaire de sa première édition en 2020, le Grand sapin jeunesse de Sainte-Justine fait briller les écoles privées du Québec à travers leur engagement auprès de la grande famille du CHU Sainte-Justine et ses patients. Parce qu’il n’y a pas de message plus puissant que celui des jeunes qui se mobilisent pour d’autres jeunes.

2020 : édition spectaculaire, rayonnement extraordinaire

En décembre 2020, les lumières de la jeunesse ont brillé dans le Grand sapin de Sainte-Justine. Avec votre appui essentiel, les élèves des écoles privées nous ont prouvé qu’il n’y a rien d’impossible : ils ont doublé l’objectif initial en faisant briller de 108 946 lumières dans le Grand sapin. Avec 544 730 $ amassés, leurs efforts ont créé une vague de générosité jamais vue!

2021 : aller encore plus loin

Dates de la campagne : 10 au 28 novembre 2021

Nos ambitions pour l’édition 2021 sont grandes. Le potentiel de la campagne du Grand sapin jeunesse est immense : en recrutant plus d’écoles, nous souhaitons faire grandir le mouvement et l’impact des écoles privées pour Sainte-Justine. En novembre prochain, votre soutien pourrait donner des ailes à cette campagne et réchauffer le cœur des familles de Sainte-Justine.

Pourquoi vous associer à cette campagne?

• Pour mobiliser votre communauté et vos élèves autour d’une cause rassembleuse : celle de l’hôpital pédiatrique phare du Québec;
  • Pour s’associer à une campagne à haute notoriété, au rayonnement médiatique provincial;
  • Pour maximiser votre impact philanthropique grâce à une collecte de fonds 100 % numérique et une campagne clé en main.
Envie de participer?

Complétez le formulaire!

Inscrire mon école

Ensemble, nous avons accompli bien plus que l’illumination de la base du Grand sapin de Sainte-Justine. En plus d’avoir allumé la fibre philanthropique chez les élèves participants, nous avons rassemblé les communautés des écoles privées du Québec autour d’une cause commune qui nous est chère : celle de la santé de nos enfants.

Luc Plante

Président du comité directeur
ancien directeur général du Collège d’Anjou

Avec vous, nous voulons :

Stats gsj FR

Les écoles privées du Québec : avec Sainte-Justine depuis 2008

Avec leurs 12 années d’engagement et plus de 7 millions $ amassés, les écoles privées ont bâti le plus important mouvement philanthropique jamais mené pour les enfants de Sainte-Justine. Grâce à votre soutien, le Défi-Jeunesse Sainte-Justine des écoles privées a consolidé des liens forts entre vos élèves et Sainte-Justine.

En 2020, le mouvement s’est réinvité. Maintenant, il s’associe à la plus grande campagne de l’année pour la Fondation CHU Sainte-Justine : le Grand sapin. En novembre, la grande famille des écoles privées du Québec sera invitée à démontrer son soutien aux patients, familles et aux membres du personnel soignant qui passeront la période des Fêtes à l’hôpital. Ensemble, vous ferez briller leurs cœurs dans un grand élan de générosité et de solidarité.

En invitant leur réseau à allumer des lumières au coût de 5 $ chacune, les jeunes illumineront collectivement la base du Grand sapin de Sainte-Justine et donneront le coup d’envoi à cette grande campagne phare du mois de décembre.

En mobilisant votre école dans le cadre de cette campagne, vous offrez la chance à vos élèves de se dépasser pour atteindre des sommets insoupçonnés de générosité. La somme de vos efforts communs sera dévoilée en grande pompe lors du lancement du Grand sapin.

Avec le Grand sapin jeunesse, la grande famille des écoles privées du Québec affirme son soutien envers le CHU Sainte-Justine avec des valeurs qui lui sont chères : l’audace, la créativité et l’excellence.

David Bowles

Président de la FEEP
Directeur général du Collège Carles-Lemoyne

Pour une deuxième année consécutive, nous voulons qu’une immense vague de générosité déferle à travers tout le Québec! Nous avons besoin de votre soutien pour y arriver!​

La jeunesse est à la base de la société. Et cette année encore, elle sera à la base du Grand sapin de Sainte-Justine. Grâce à vous.

Envie de participer?

Contactez notre équipe!