Porté par votre générosité, le Fonds Mélio de la Fondation CHU Sainte-Justine veille à aMÉLIOrer l’autonomie et la qualité de vie des quelque 5000 enfants suivis annuellement au Centre de réadaptation Marie Enfant pour une déficience motrice ou du langage. Merci de nous aider à changer leur vie!

Les vies que vous changez

Donner au Fonds Mélio de la Fondation CHU Sainte-Justine, c’est participer à changer le cours de la vie de milliers d’enfants et de familles chaque année.

• Pour Émylou, votre soutien symbolise l’espoir de continuer à grandir en santé et à bouger comme toutes les jeunes filles de son âge.
  • Pour Mikaïl, c’est la promesse de continuer à faire des progrès de langage chaque jour grâce au soutien de son orthophoniste.
  • Pour Kayla, c’est le sourire qui s’affiche sur son visage malgré une hospitalisation prolongée à l’unité d’hébergement du Centre de réadaptation Marie Enfant.
  • Pour Juliette, c’est la force et la détermination de continuer à foncer vers ses rêves les plus fous.
  • Pour les soignants qui les accompagnent, votre soutien est l’assurance de pouvoir continuer d’offrir le meilleur d’eux-mêmes et le meilleur des soins.

L’impact de vos dons

Quand vous choisissez d’appuyer le Fonds Mélio, vous permettez aux enfants, aux familles et aux équipes du Centre de réadaptation Marie Enfant (CRME) du CHU Sainte-Justine d’accéder à un monde de possibilités.

Vous soutenez des projets de recherche novateurs.

Le CRME est reconnu comme étant le seul centre au Québec ayant pour mission exclusive la réadaptation pédiatrique. Chaque jour, ses équipes de recherche participent à l’avancement des connaissances en réadaptation pédiatrique, conjuguent leurs travaux aux nombreuses activités cliniques et veillent à ce que le CRME demeure un chef de file dans son domaine.

Grâce au nouveau Technopôle en réadaptation pédiatrique, la recherche collaborative devient centrale, et les experts travaillent main dans la main avec les familles et les équipes de soins.

Parce que vous donnez au Fonds Mélio, leurs découvertes fondamentales et technologiques accompagnent les enfants vers une autonomie chaque jour plus grande.

Vous contribuez à améliorer et à humaniser les soins.

Le CRME constitue une maison, un milieu de vie pour bien des enfants qui y séjournent ou qui y vivent en raison d’un lourd handicap physique ou d’une condition médicale temporaire et invalidante.

Votre soutien rend possible le déploiement d’initiatives d’humanisation des soins indispensables à leur mieux-être pendant leur séjour. Massothérapie, musicothérapie, zoothérapie, visites des Drs Clown : tout ceci, et bien plus, participe à mettre l’enfant et sa famille au cœur des soins.

Soutenir le Fonds Mélio, c’est offrir à nos équipes de recherche et de soins les moyens de leurs plus grandes ambitions, et aux enfants du CRME toutes les chances de se réaliser à leur plein potentiel.
Delphine Brodeur PRÉSIDENTE ET DIRECTRICE GÉNÉRALE FONDATION CHU SAINTE-JUSTINE

Vous permettez aux enfants d’être soignés dans un milieu stimulant et adapté à leurs besoins.

Offrir un environnement à la hauteur des plus grands standards d’accompagnement thérapeutique : voilà une priorité qui est au cœur des objectifs visés par le CRME et que votre générosité permet d’atteindre. En tant que donateur du Fonds Mélio de la Fondation CHU Sainte-Justine, vous soutenez :

• Des projets d’aménagement visant à améliorer les milieux fréquentés par les enfants : salle de bain avec douche adaptée, chambre d’apaisement pour enfants vivant avec des problématiques spécifiques, salle expérientielle et multisensorielle pour les enfants handicapés ou vivant avec des douleurs chroniques.
  • L’acquisition d’équipements à la fine pointe de la technologie de réadaptation des membres inférieurs et supérieurs, de positionnement (fauteuil roulant, orthèse-prothèse, aide à la posture) et de soutien à la parole et au langage.

Le CRME, c’est…

Le CRME, c’est plus qu’un centre de réadaptation voué à maximiser l’autonomie des enfants vivant avec une déficience motrice ou du langage. C’est un milieu de vie. C’est une maison. C’est une famille qu’on ne quitte jamais vraiment.