18ᵉ édition du Mois des Câlins de Sainte-Justine

Ellie-Rose, 12 ans, gagnante de la 10ᵉ édition du concours Dessine-moi un câlin, entourée des ambassadeurs de la campagne
© Jocelyn Michel, Consulat

La population invitée à faire l’achat d’un Embellisseur Lèvres
« Rose Câlins » en soutien à la cause des enfants

Montréal, le 23 janvier 2024 – La Fondation CHU Sainte-Justine et ses fidèles partenaires, Rythme, Jean Coutu et Clarins, sont fiers d’annoncer la tenue de la 18e édition du Mois des Câlins de Sainte-Justine. Dès aujourd’hui, la population est invitée à soutenir la Fondation CHU Sainte-Justine en se procurant l’un des 30 000 Embellisseurs Lèvres « Rose Câlins » de Clarins, disponibles en exclusivité dans les 350 succursales Jean Coutu du Québec. Pour chacun de ces produits vendus au coût de 20 $, Jean Coutu et Clarins remettront ensemble 10 $ à la Fondation CHU Sainte-Justine, en soutien à la santé des mères en devenir et des enfants.

Les dollars recueillis dans le cadre du Mois des Câlins contribueront à concrétiser les ambitions du CHU Sainte-Justine, afin de transformer durablement le parcours de vie des enfants en provenance de partout à travers la province. Des enfants comme Milane, 9 ans, ambassadrice de cette 18e édition de la campagne.

Milane a 6 ans quand de grosses ecchymoses se multiplient sur ses bras et ses jambes. Inquiets, ses parents consultent à Sainte-Justine et le diagnostic tombe : leur fillette est atteinte de l’aplasie médullaire, une grave maladie du sang qui peut être mortelle. Sauvée par une greffe de moelle osseuse de son grand frère, Léo, Milane va mieux et retrouve aujourd’hui l’enfance qu’elle est en droit d’espérer. Elle sera suivie à Sainte-Justine jusqu’à sa majorité, mais grâce à l’expertise des équipes médicales et à la grande communauté de donateurs derrière eux, Milane et sa famille entrevoient l’avenir avec confiance.

Merci à nos indispensables ambassadeurs

Le Mois des Câlins de Sainte-Justine pourra une fois de plus compter sur ses ambassadeurs afin de porter le message au micro de Rythme et prendre la parole au nom des nombreuses familles pour qui le CHU Sainte-Justine joue un rôle vital. Marie-Eve Janvier, Isabelle Racicot, Nadia Bilodeau ainsi que Francisco Randez seront de retour. Patricia Paquin se joindra aussi à eux. Ensemble, ils inviteront leurs auditeurs à embrasser la cause de Sainte-Justine.

Concours Dessine-moi un câlin : mobilisons nos jeunes artistes!

Félicitations à Ellie-Rose, 12 ans, de Lévis, dont l’œuvre a été sélectionnée parmi une centaine d’autres par le comité du concours Dessine-moi un câlin de l’an dernier. Ellie-Rose pourra fièrement admirer son dessin reproduit sur l’emballage des 30 000 Embellisseurs Lèvres de cette 18e édition de la campagne. Elle remporte aussi une carte-cadeau de 1 000 $ à dépenser dans un magasin de livres et de jouets.

Jusqu’au 15 février 2024, la Fondation CHU Sainte-Justine invite à nouveau les enfants du Québec âgés de 5 à 12 ans à participer au concours Dessine-moi un câlin. Ils pourront envoyer leur dessin par la poste ou par courriel. Pour tous les détails sur le Mois des Câlins de Sainte-Justine et son concours Dessine-moi un câlin, rendez-vous au calins.ca

Visitez les sites de nos partenaires à jeancoutu.com, rythmefm.com et clarins.com

Vous pouvez aussi suivre le mot-clic #moisdescâlins sur les médias sociaux.

Relations de presse :

Audrey