Qui nous sommes

Notre raison d’être

Conjuguer au présent nos ambitions collectives pour un maximum d’impact sur les générations actuelles et futures. Avec passion et détermination, nous assurons la rencontre des rêves philanthropiques et des avancées pédiatriques au CHU Sainte-Justine pour créer un monde meilleur.

Valeurs

• Engagement : Dévoués, nous sommes habités par la cause et profondément investis dans notre mission.
  • Solidarité : Ensemble, avec bienveillance, nous bâtissons grand pour l’avenir de la société.
  • Authenticité : Nous agissons avec éthique, transparence et en accord avec notre raison d’être.
  • Leadership responsable : Nous osons innover et inspirer pour élever l’excellence de l’impact de la philanthropie dans notre communauté.

Vision

Avec un leadership assumé, notre grande famille de donateurs reflète l’ensemble des communautés. Ensemble, nous visons l’excellence et permettons l’innovation au CHU Sainte-Justine pour le bénéfice des mamans en devenir, des enfants et de leur famille. Ainsi, nous transformons fondamentalement la vie de chaque enfant en unissant nos forces communes pour décupler l’impact sur leur santé et sur la société.

Une histoire bien fondée

1987

Bébé dans un lit douillet avec une attèle et un bracelet d'hôpital à la cheville

La Fondation CHU Sainte-Justine voit le jour en 1987 après l’union de la Fondation Justine Lacoste-Beaubien et de la Fondation Sainte-Justine. Elle poursuit l’œuvre et la vision de pionnières, Justine Lacoste-Beaubien et Irma Levasseur, les fondatrices de Sainte-Justine.

1995-1999

Mère avec son bébé à l'hôpital

En 1995, la Fondation CHU Sainte-Justine lance la campagne Investir pour l’amour des enfants, qui vise à recueillir 45 M$ en cinq ans.

Cette même année, l’Hôpital Sainte-Justine devient un Centre hospitalier universitaire (CHU) mère-enfant à part entière, ce qui le positionne comme le plus grand CHU mère-enfant au Canada.

2002-2005

Hopital CHU Saint-Justine

En 2002, la Fondation CHU Sainte-Justine met en branle la campagne Grandir en santé. Le but : offrir aux patients, aux familles et aux équipes du CHU Sainte-Justine un milieu de soins et de recherche moderne, à la fine pointe de la technologie et mieux adapté à leurs besoins. Résultat : 125 M$ sont recueillis en quatre ans.

2008-2012

Garçon

Dessine-moi demain en santé, suite logique de Grandir en santé, permet à la Fondation CHU Sainte-Justine de soutenir l’excellence médicale du CHU Sainte-Justine en périnatalité, en sciences cardiaques et en neurodéveloppement, domaines dans lesquels il se classe parmi les 5 à 10 meilleurs au monde.

2013-2018

Fille

Permettre au CHU Sainte-Justine d’accélérer la recherche et de transformer les soins : voilà le but de la campagne Plus mieux guérir, lancée à la fin de 2012. Objectif : 150 M$. Cinq ans plus tard, la Fondation CHU Sainte-Justine annonce avoir recueilli 255 M$ afin de guérir toujours plus de mères et d’enfants, et toujours mieux.

2023-2028

Petite fille espiègle à l'hôpital avec son père

Lancée en 2023, Voir Grand est la plus grande campagne de financement de l’histoire de la Fondation CHU Sainte-Justine. Notre ambition : unir nos forces et amasser 500 M$ pour transformer fondamentalement la vie de chaque enfant et ainsi multiplier notre impact sur leur santé et sur la société.