Voir Grand pour la relève médicale et l’accessibilité aux soins

Le CHU Sainte-Justine est l’un des plus importants sites d’enseignement en santé pédiatrique au Canada. Par son mandat provincial, il forme plus de 80 % des pédiatres du Québec et accueille plus de 3500 étudiants chaque année.

Quand vous soutenez sa mission d’enseignement, vous contribuez au maintien de l’excellence de Sainte-Justine. Vous participez aussi à propulser son expertise hors de ses murs, afin que les enfants et les familles de partout au Québec y accèdent.

« On cherche à développer de nouvelles expertises pour transformer les soins offerts aux enfants, mais sans aide financière pour notre formation, c’est impossible. En 2011, j’ai moi-même reçu une bourse qui m’a permis de ramener des connaissances de pointe à Sainte-Justine. Maintenant que je suis professeur et donateur, je sais à quel point il faut offrir cette même chance à un maximum de pédiatres! »
Dr Sébastien Perreault Neuro-oncologue et chercheur au CHU Sainte-Justine

L’impact de votre générosité

La création de plus de bourses pour former la crème des professionnels de la santé

Grâce aux dons de personnes comme vous, un nombre croissant de bourses de formation professionnelle pourront être octroyées aux infirmières, pédiatres et autres professionnels de la santé de Sainte-Justine. Ces formations leur permettront de toujours apporter la plus fine expertise médicale au chevet des enfants et des mères en devenir.

Des moyens supplémentaires pour une carrière scientifique de haut niveau

Vos dons sont un levier extraordinaire pour que les meilleurs étudiants en recherche poursuivent des études doctorales et postdoctorales à Sainte-Justine.

Tout en soutenant leurs travaux, ces bourses facilitent l’obtention de bourses d’excellence supplémentaires provenant notamment d’organismes gouvernementaux.

Avec vous, un plus grand nombre d’étudiants gradués et de stagiaires postdoctoraux auront la chance d’en bénéficier. Vous décuplerez leur impact sur le succès des équipes de recherche, et plus largement, sur l’excellence des soins offerts.

La mise sur pied d’environnements d’apprentissage ultramodernes

Grâce à votre générosité, les étudiants et professionnels de la santé qui viennent parfaire leur formation à Sainte-Justine pourront apprendre dans des environnements de simulation à la fine pointe de la technologie.

Ils pourront y développer des connaissances pointues en travaillant avec des technologies médicales répondant aux plus hauts standards d’excellence en pédiatrie.

Le partage d’expertise jusqu’en régions éloignées

Par son mandat provincial, le CHU Sainte-Justine a la responsabilité de faire tout en son pouvoir pour qu’un nombre grandissant de familles québécoises accèdent au savoir-faire de ses équipes.

Avec votre soutien, des équipements nécessaires au développement de soins de télésanté pourront être utilisés afin que l’expertise de Sainte-Justine se rende toujours plus efficacement aux patients en régions.