-
Mon histoire|
Le temps d’un détour au grand village
Marie-Fée Pellerin et son père, Fred Pellerin, sont les fiers ambassadeurs de cette 16e édition du Grand sapin de Sainte-Justine. Diagnostiquée avec un lymphome de Hodgkin le 24 décembre 2019, la jeune femme de 18 ans s’ouvre pour la première fois sur son histoire. « Un détour au CHU Sainte-Justine aussi nécessaire que coûteux pour l’adolescence que je n’étais plus en droit d’espérer. »
Marie-Fée Pellerin, patiente du CHU Sainte-Justine et ambassadrice du Grand sapin de Sainte-Justine
-
Portrait|
La course à obstacles de Raphaël
Du haut de ses 10 ans, Raphaël a déjà eu à faire face à un nombre incalculable de défis de santé et d’interventions médicales. Mais à chaque nouvelle barrière se dressant sur son chemin et celui de sa famille, les équipes soignantes de Sainte-Justine, soutenues par votre générosité, sont là pour leur donner le courage de continuer à avancer.
Fondation CHU Sainte-Justine
-
Portrait|
Bâtir sur la générosité
La générosité, ça s’apprend et ça contamine. La philanthropie est arrivée dans ma vie par obligation, par curiosité aussi. Et elle n’est jamais repartie. C’est en tant que père, en tant qu’homme de convictions, que j’ai choisi de m’investir pour Sainte-Justine et le devenir en santé des générations.
Pierre Pomerleau, président du conseil d’administration de la Fondation CHU Sainte-Justine
-
Portrait|
La lumière rejaillit, grâce à vous
C’était une belle journée d’été. Parfaite pour une ballade sur l’eau. Mais contre toute attente, la vie d’Anne-Marie bascule ce jour-là. Retour sur son parcours empli de résilience, entourée des siens et de la seconde famille qu’elle a trouvée à Sainte-Justine.
Fondation CHU Sainte-Justine
Blogue
Histoires, portraits et témoignages : plongez au cœur de la réalité des familles, des donateurs et des membres du personnel soignant de Sainte-Justine.