• La Fondation CHU Sainte-Justine voit grand pour la 16e édition du Grand sapin de Sainte-Justine

    La Fondation CHU Sainte-Justine et ses partenaires, Rythme et METRO, donnent le coup d’envoi à la 16e édition du Grand sapin de Sainte-Justine. Dès aujourd’hui et jusqu’au 7 décembre, la population du Québec est invitée à allumer l’espoir pour les enfants, familles et équipes de Sainte-Justine en achetant des lumières, au coût de 5 $ chacune. Le Grand sapin de Sainte-Justine s’illuminera un peu plus chaque jour, à hauteur des dons reçus. L’objectif cette année : faire briller le Grand sapin de 550 000 lumières, en soutien aux grandes ambitions du CHU Sainte-Justine pour la santé des enfants de la province.

  • Plus près que jamais d’un traitement pour la DM1

    De récents travaux de recherche du Pr Nicolas Dumont et de la Pre Elise Duchesne offrent l’espoir d’un nouveau traitement pour la dystrophie myotonique de type 1 (DM1), une maladie rare incurable qui affecte notamment les muscles.

  • Le Grand sapin jeunesse de Sainte-Justine est de retour pour une 4e édition

    Du 1er au 26 novembre prochain, les élèves et membres du personnel des écoles privées du Québec illumineront la base du Grand sapin de Sainte-Justine, avant que le reste du Québec prenne le relais pour l’illuminer jusqu’à la cime.

  • Un projet pilote audacieux avec Axelys et le gouvernement pour soutenir l’innovation en santé

    Les missions réunies de la Fondation CHU Sainte-Justine, d’Axelys et du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MEIE) permettent à un audacieux projet pilote de voir le jour au CHU Sainte-Justine. Ce dernier facilitera le financement de projets de validation clinique à haut potentiel d’impact chez les enfants, les familles et les équipes de soins et de recherche.

Aucun résultat trouvé, veuillez essayer un autre mot clé.

Page:

de 4