Voir Grand en étroite collaboration avec les familles

Pousser plus loin l’humanisation et la personnalisation des soins, c’est avant tout être en mesure de se rapprocher de l’expérience hospitalière de chaque famille. Très grand prématuré, bébé, bambin, enfant ou adolescent : chaque patient traité au CHU Sainte-Justine est unique et accueilli dans toute son individualité.

Au CHU Sainte-Justine, les patients et leurs proches sont considérés comme des membres à part entière de l’équipe de soins. Avec votre soutien, ils seront impliqués de plus près dans l’élaboration de toutes les étapes de leur parcours de soin unique.

Les collaborations avec les partenaires du réseau (écoles, CLSC, divers professionnels) seront également renforcées, permettant de dispenser plus facilement des services à proximité du milieu de vie du patient.

« C’est vous qui connaissez le mieux votre enfant, et tout ce que vous me dites, ça vaut de l’or. »
Marie-Claude Levasseur à une maman Infirmière clinicienne et coordonnatrice de l’unité d’éthique clinique au CHU Sainte-Justine

L’impact de votre générosité

Des souvenirs un peu plus doux, après chaque visite à l’hôpital

Avec vous, des milliers de familles bénéficieront d’une expérience hospitalière améliorée, grâce à des initiatives novatrices, comme des salles de traitement adaptées pour réduire l’anxiété et la détresse chez les enfants.

Des familles qui participent activement aux avancées de la recherche

Les familles qui le désirent pourront maximiser leur apport à l’avancement de la science médicale en étant des intervenants clés au sein du Bureau Partenariat-Patient de recherche, tributaire de vos dons.

L’accès à un nombre exponentiel de thérapies innovantes

L’intelligence artificielle, l’édition de gènes et les nouvelles technologies sont en voie d’accélérer radicalement le développement de thérapies pour une panoplie de maladies pédiatriques pour lesquelles il n’existe encore aucun traitement efficace.

Votre soutien, dans ce contexte, permettra à plus de familles d’y accéder. Comment? Grâce à un rehaussement de l’infrastructure de recherche, qui augmentera de façon importante la capacité des équipes à mener des essais cliniques et à recueillir des données concluantes auprès des patients.