Le Tournoi Cachou est le plus ancien évènement de collecte de fonds de la Fondation CHU Sainte-Justine. À travers ses 35 années d’existence, son impact est tel qu’il a contribué à développer la prochaine génération de professionnels, à accélérer la recherche et à implanter de nouvelles technologies, au profit des enfants de partout en province. À nouveau cette année, de nombreux entrepreneurs et cadres d’entreprises ont répondu présent pour la cause. 

La tâche – Prendre part à un tournoi de golf au prestigieux Club Laval-sur-le-Lac, au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine. 

La cause – Soutenir les grandes priorités du CHU Sainte-Justine et contribuer au programme de bourses de fellowship.  
 
L’inspiration – Mobiliser la communauté d’affaires pour transformer l’avenir de la santé pédiatrique.  

L’effectif – Plus de 200 golfeurs.  

L’objectif – 1,6 M$. 

Résultat final – 2 M$, dont 114 715 $ recueillis par le comité Relève, formé de quelque 80 jeunes professionnels de la relève d’affaires et philanthropique. 

Faits saillants :  

  • L’évènement, qui s’est déroulé le 20 juin 2022, était présenté par Pomerleau;  
  • La coprésidence d’honneur était assurée par Pierre Pomerleau et Julie Moisan; 
  • Fière ambassadrice de cette 35e édition, la famille Pelland-Normand, dont les quatre enfants ont été soignés à Sainte-Justine, a réalisé l’exploit de recueillir 110 000 $, lesquels permettront l’acquisition d’un équipement de pointe en obstétrique; 
  • Du grand total de 2 M$, 115 335 $ ont été remis sous forme de bourses de fellowship permettant à des médecins d’ici et d’ailleurs de se spécialiser dans tous les domaines de la pédiatrie, pour offrir un niveau de soins inégalé à des familles de partout au Québec et aux quatre coins du monde; 
  • Depuis 1987, le Tournoi Cachou a amassé près de 20 M$ grâce à la générosité des passionnés du golf et du réseautage.