L’émotion était palpable le 18 mai dernier, alors que la Fondation Charles-Bruneau signait un engagement exceptionnel de 22 millions de dollars, le plus important de l’histoire du CHU Sainte-Justine.
Destiné à la recherche en immuno-hémato-oncologie, cet extraordinaire partenariat fut célébré avec l’inauguration officielle de l’unité de recherche en immuno-hématooncologie Charles-Bruneau, lors de laquelle M. Pierre Bruneau, administrateur et porte-parole de la Fondation Charles-Bruneau a livré un émouvant témoignage.

Cet engagement majeur permettra aux chercheurs du CHU Sainte-Justine de réaliser le séquençage du génome humain des enfants atteints d’un cancer, dans le but de pouvoir sauver plus d’enfants dont le cancer résiste au traitement, d’améliorer leur qualité de vie en période de rémission et qu’ils atteignent une vraie guérison, sans séquelles ni complications.
À un pas du rêve
Fière de pouvoir marcher main dans la main, la Fondation CHU Sainte-Justine tient à exprimer sa gratitude à la Fondation Charles-Bruneau, qui franchit un pas de plus vers le rêve de guérir plus et mieux tous les enfants atteints de cancer au Québec!
Un engagement d’une telle envergure affirme plus que jamais la volonté qu’a la Fondation Charles-Bruneau de s’investir dans la lutte contre le cancer pédiatrique et d’aider le CHU Sainte-Justine à maintenir l’excellence de ses recherches, afin de permettre aux enfants du Québec de bénéficier le plus rapidement possible des avancées scientifiques et médicales.
Merci de semer l’espoir d’un avenir en santé qui passe par la recherche!
Lire le communiqué de presse pour en savoir plus.