Aller au contenu

Carey Price donne le coup d’envoi au Grand sapin

Pour Mardi je donne, Carey Price invite les Québécois à multiplier leur impact sur la vie des enfants et familles qui passeront les Fêtes à l’hôpital cette année. Deux jours pour allumer 50 000 lumières!

Décembre est là. Le Grand sapin est arrivé, prêt à briller de mille feux pour les enfants et familles de Sainte-Justine. À la veille de la journée mondiale de la générosité, Carey Price lance la 12e édition de la campagne du Grand sapin.

Pour Mardi je donne, Carey Price invite les Québécois à multiplier leur impact sur la vie des enfants et familles qui passeront les Fêtes à l’hôpital cette année. Si les 50 000 premières lumières sont allumées d’ici mardi minuit, un donateur anonyme appuiera la générosité du public en donnant à son tour 50 000$ à la cause.

En tant que père, je réalise à quel point la santé des enfants est précieuse. C’est pourquoi, afin que tous puissent grandir en santé, je vous invite à soutenir avec moi le Grand sapin de Sainte-Justine.
Carey Price PAPA

Fidèles partenaires principaux, Rythme et Metro, renouvèlent leur attachement à la cause cette année. Jusqu’au 12 décembre, ils feront appel à la générosité des Québécois pour allumer les 125 000 lumières d’espoir dans le Grand sapin, en soutien aux enfants et familles de Sainte-Justine.

Les visages du Grand sapin 

Pour Elliot, 5 ans, et ses parents, Laurence et Xavier, le Grand sapin de Sainte-Justine a pris tout son sens l’an dernier. Hospitalisé du 25 décembre au 2 janvier pour une fièvre durant ses traitements de chimiothérapie, l’arbre majestueux a eu l’effet de lui donner la force d’affronter la maladie durant cette période particulière de l’année.

Chaque lumière allumée dans le Grand sapin est un geste de solidarité envers nous. Ces lumières contribuent à offrir à nos enfants les meilleurs soins, en plus de faire briller leurs yeux. Le Grand sapin répand la magie, suscite le bonheur et apporte un grand réconfort aux enfants et familles à l’hôpital durant les Fêtes.
Laurence et Xavier PARENTS D’ELLIOT

Qui deviendra le prochain ambassadeur du Grand sapin?  Sous forme de capsules vidéo empreintes d’humour et de sensibilité, Patrice Bélanger, Hélène Bourgeois Leclerc, Pascal Morrissette et Martin Petit auditionnent pour le rôle d’ambassadeur de la 12e édition du Grand sapin, devant un comité formé d’enfants de Sainte-Justine et de Guy A Lepage.  Ces auditions seront dévoilées sur les médias sociaux de la Fondation d’ici le 12 décembre prochain.

Plusieurs façons de donner au Grand sapin

Pour une 6e année consécutive, Metro s’associe généreusement à la campagne du Grand sapin de Sainte-Justine, et offrira une fois de plus aux clients de ses épiceries Metro et Metro Plus du Québec la possibilité d’effectuer un don à la caisse.

Encore cette année, les donateurs seront conviés à faire partie du Club Étoile. En allumant 10 lumières ou plus, MEGAmc, membre de la famille Mattelmd, ajoutera 5 lumières supplémentaires, jusqu’à concurrence de 40 000 $.

Ensemble, allumons l’espoir!

Le Grand sapin s’illuminera progressivement à hauteur de vos dons et demeurera ensuite entièrement allumé afin d’accompagner les patients, familles et membres du personnel présents à Sainte-Justine lors de la période des Fêtes. 

Merci de faire briller la vie des enfants en offrant vos lumières pour les enfants comme Manolo, Elliot et Kenza!

J’offre des lumières

Lire le communiqué de presse pour en savoir plus.

Menu