Aller au contenu

Guy A Lepage et sa femme Mélanie découvrent l’envers de Sainte-Justine

Ils ont connu Sainte-Justine en 2016, comme parents d’un enfant malade. Le 4 septembre dernier, ils ont découvert ce qui se passe derrière, et qui permet de s’accomplir devant.

En décembre 2016, leur fils Thomas, 2 ans, a été admis à l’urgence de Sainte-Justine très mal en point.  Diagnostic : cellulite sévère de l’orteil. Puis, il est hospitalisé une deuxième fois, six mois plus tard, cette fois en raison de la maladie de Kawasaki dont il est atteint. Les deux fois, Thomas est sauvé par Sainte-Justine. Guy en est ressorti bouleversé. Il s’est senti redevable. 

Envers les équipes de Sainte-Justine, sa reconnaissance est immense. Lors de notre appel à lui pour devenir ambassadeur de la cause, aucune hésitation : c’est un oui automatique et tout naturel qu’il nous a livré.

Notre fils vivant et en santé grâce au personnel médical du CHU Sainte-Justine. Notre reconnaissance et notre respect envers ces équipes est infinie.
Guy A Lepage Papa de Thomas et ambassadeur de la Fondation CHU Sainte-Justine

Avant l’annonce de notre partenariat, il a voulu voir l’envers de Sainte-Justine. Ce qui se passe derrière, et qui permet ce qui s’accomplit devant. Le 4 septembre dernier, en compagnie des équipes soignantes, Guy et sa femme Mélanie ont visité l’urgence, les laboratoires de microbiologie et les soins intensifs. Beaucoup d’émotions ont émané de cette visite, durant laquelle ils ont pu revoir certains des soignants qui les ont marqués.

Ce qui nous a frappé lors des hospitalisations de Thomas, c’est le travail d’équipe, l’absence d’ego. Tous travaillent ensemble au meilleur de leurs connaissances, pour soigner au mieux l’enfant. Ça fait toute la différence.
Mélanie Campeau Maman de Thomas

Ces deux heures passées à Sainte-Justine leur ont permis d’apprécier, sous un autre angle, l’excellence et la passion des équipes. Ils ont compris que le centre hospitalier qui a changé leur vie, est beaucoup plus qu’un hôpital.

Menu