Consultez les communiqués de presse liés aux grandes nouvelles de la Fondation.

La Fondation CHU Sainte-Justine et ses fidèles partenaires, Jean Coutu, Clarins et Rythme, invitent à nouveau la population à soutenir la cause en se procurant un Embellisseur Lèvres "Rose Câlins" de Clarins dans toutes les succursales Jean Coutu du Québec, dès le 25 février 2021.

Un don de 300 000$ pour financer ce projet-pilote qui pourra bénéficier aux adolescents de partout au Québec.

C’est avec une joie immense que la Fondation CHU Sainte-Justine et ses partenaires principaux, Rythme et METRO, ont célébré ce soir les résultats historiques de la 13e édition du Grand sapin de Sainte-Justine.

La Fondation CHU Sainte-Justine, ses partenaires principaux, Rythme et Metro, et les élèves des écoles privées du Québec donnent le coup d’envoi à la 13e édition de la campagne du Grand sapin de Sainte-Justine.

Lancé en avril dernier, ce grand projet pancanadien vise à explorer les avenues thérapeutiques potentielles contre la COVID-19, par le biais du plasma convalescent. Sous le leadership notamment du Dr Philippe Bégin, chercheur-clinicien au CHU Sainte-Justine et professeur agrégé de clinique à l’Université de Montréal, la communauté scientifique et médicale du pays se mobilise pour soutenir cette initiative. Se joignent à elle les donateurs de première ligne de la Fondation CHU Sainte-Justine, dont Power Corporation du Canada et Intact Corporation financière, qui s’engagent à titre de donateurs majeurs pour appuyer ce projet.

La Fondation a besoin de 50 000 donateurs de première ligne pour apporter l’aide nécessaire aux équipes qui déploient actuellement des énergies phénoménales pour répondre à l’urgence et continuer d’assurer les soins prioritaires, en plus de soutenir la recherche.

À l’heure où le Québec entier se met peu à peu sur pause et où les citoyens et dirigeants se mobilisent pour renforcer les mesures préventives, la Fondation CHU Sainte-Justine lance un appel général à la solidarité et à la générosité. « Aujourd’hui plus que jamais, la philanthropie et les donateurs jouent un rôle social déterminant », insiste Maud Cohen, présidente et directrice générale.

Dans la situation actuelle entourant la COVID-19 (Coronavirus) et sous les conseils avisés du CHU Sainte-Justine et des autorités de santé publique, la Fondation CHU Sainte-Justine informe qu'elle reporte tous ses évènements du printemps à une date ultérieure. La Fondation prend toutes les mesures préventives nécessaires afin de limiter les risques de propagation du virus. Les nouvelles dates seront communiquées dès que possible, selon l'évolution de la situation.

Aujourd'hui se conclut la 14e édition du Mois des Câlins de Sainte-Justine, au cours de laquelle les Québécois ont à nouveau fait preuve d'une grande générosité envers les enfants et familles de Sainte-Justine, et ce, grâce à l’appui de ses fidèles partenaires, Rythme, Jean Coutu et Clarins.

La Fondation CHU Sainte-Justine et ses fidèles partenaires, Rythme, Jean Coutu et Clarins, invitent de nouveau les Québécois à embrasser la cause, à l’occasion de la 14e édition du Mois des Câlins de Sainte-Justine.