Consultez les communiqués de presse liés aux grandes nouvelles de la Fondation.

À l’heure où le Québec entier se met peu à peu sur pause et où les citoyens et dirigeants se mobilisent pour renforcer les mesures préventives, la Fondation CHU Sainte-Justine lance un appel général à la solidarité et à la générosité. « Aujourd’hui plus que jamais, la philanthropie et les donateurs jouent un rôle social déterminant », insiste Maud Cohen, présidente et directrice générale.

Dans la situation actuelle entourant la COVID-19 (Coronavirus) et sous les conseils avisés du CHU Sainte-Justine et des autorités de santé publique, la Fondation CHU Sainte-Justine informe qu'elle reporte tous ses évènements du printemps à une date ultérieure. La Fondation prend toutes les mesures préventives nécessaires afin de limiter les risques de propagation du virus. Les nouvelles dates seront communiquées dès que possible, selon l'évolution de la situation.

Aujourd'hui se conclut la 14e édition du Mois des Câlins de Sainte-Justine, au cours de laquelle les Québécois ont à nouveau fait preuve d'une grande générosité envers les enfants et familles de Sainte-Justine, et ce, grâce à l’appui de ses fidèles partenaires, Rythme, Jean Coutu et Clarins.

La Fondation CHU Sainte-Justine et ses fidèles partenaires, Rythme, Jean Coutu et Clarins, invitent de nouveau les Québécois à embrasser la cause, à l’occasion de la 14e édition du Mois des Câlins de Sainte-Justine.

C’est avec grande fierté que la Fondation CHU Sainte-Justine et ses partenaires principaux, Rythme et Metro, ont célébré hier soir les résultats records de la 12e édition du Grand sapin de Sainte-Justine.

La Fondation CHU Sainte-Justine et ses partenaires principaux, Rythme et Metro, donnent le coup d’envoi officiel à la 12e édition de la campagne du Grand sapin de Sainte-Justine.

La Fondation CHU Sainte-Justine, la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas, la Fondation les petits trésors et l’Institut-hôpital neurologique de Montréal – Le Neuro annoncent un important don de près de 10 millions $ remis par la Fondation Marcelle et Jean Coutu. Grâce à cette importante contribution, les institutions bénéficiaires et membres du Réseau pour Transformer les Soins en Autisme (RTSA) mettront sur pied le projet Québec 1000 familles (Q1K), une initiative multidisciplinaire collaborative unique au monde qui aura une portée sans précédent pour la recherche en autisme.

Le CHU Sainte-Justine et son Centre de réadaptation Marie Enfant, l’Hôpital de Montréal pour enfants et les Hôpitaux Shriners pour enfants – Canada unissent leurs forces pour révolutionner les services et les soins aux patients du Québec, grâce à un généreux don de 10 millions $ de la Fondation Mirella & Lino Saputo.

La course à relais des gens d’affaires la plus festive du printemps est de retour le 31 mai prochain avec plusieurs nouveaux ambassadeurs!

Le plus important mouvement philanthropique jamais mené pour les enfants du CHU Sainte-Justine fête ses 10 ans et atteint son objectif ambitieux de 5 M $ pour le Centre d’excellence en traumatologie. Le prochain défi : aller encore plus loin!