Titres cotés en bourse

Enfant dans un lit d'hôpital

Ce type de don vous intéresse?

Communiquez avec Nathalie Gagnon, directrice, dons planifiés, et conseillère juridique :
ngagnon@fondationstejustine.org

Ce type de don permet de donner généreusement à la Fondation CHU Sainte-Justine tout en bénéficiant d’avantages fiscaux intéressants.

Avantage fiscal
Les titres cotés en bourse (hors REER) qui sont transférés directement à un organisme de bienfaisance peuvent être, selon votre situation fiscale, entièrement ou partiellement exonérés de l’impôt sur le gain en capital. De plus, le donateur obtient un reçu d’impôt équivalant à la valeur des titres au moment du don. Il est donc plus avantageux de donner ces titres directement à la Fondation que de les vendre pour ensuite faire un don d’argent.

Une bonne formule
Si vous détenez des titres qui comportent des gains latents importants.

Bon à savoir
Avec un don d’actions dont la valeur s’est fortement appréciée, vous pouvez donner plus à la Fondation sans augmenter votre déboursé.

Vous détenez une société de gestion? Examinez la possibilité que votre don soit effectué par l’entremise de celle-ci.

Si un don de titres cotés en bourse ou un autre type de don planifié vous interpelle, consultez le Guide du donateur pour vous aider dans vos démarches.