Filtrer par :
Fondation CHU Sainte-Justine

Les lumières offertes feront non seulement briller notre majestueux sapin, mais surtout, le cœur des familles de Sainte-Justine qui passeront les Fêtes à l’hôpital cette année.

Fondation CHU Sainte-Justine

Vivre avec une maladie neurodégénérative rare tout en rêvant d’arts, d’histoire, de châteaux, de Paris et de super-héros. Bienvenue dans l’univers d’Ofélie.

Portrait

Le Mur

India Desjardins

Joanna est un mur. Pas celui qui divise, qui limite des espaces, qui crée des frontières. Elle est le mur qui soutient, qui protège, qui rassure, qui se tient droit dans le vent et les tempêtes.

Fondation CHU Sainte-Justine

Aujourd’hui c’est Mardi je donne, une initiative organisée dans le cadre de la journée mondiale de la générosité! Pour l’occasion, Vidéotron donnera 10 000 $ à la cause, si ensemble, nous allumons en ce 27 novembre 10 000 lumières dans le Grand sapin de Sainte-Justine.

Fondation CHU Sainte-Justine

Ses parents l’appellent « Charlie la guerrière ». Son combat, il a commencé avant d’être au monde.

Fondation CHU Sainte-Justine

Chaque année, ce sont plus de 2 000 parents qui se retrouvent au CHU Sainte-Justine, plongés au cœur de la tempête que représente une naissance prématurée. Ici, la technologie, l’expertise de l’équipe soignante et beaucoup d’amour sont nécessaires à la survie.

Jean-François Quessy, papa

Aucun parent n’est prêt à accueillir un enfant malade. Je n’étais pas outillé pour y parvenir, ma conjointe non plus. Pourtant, six ans plus tard, lorsque je regarde Éli-Noam et que je prends un pas de recul pour observer où en est rendue notre famille, je ne peux qu’être extrêmement fier du chemin parcouru.

Fondation CHU Sainte-Justine

Ils sont jeunes, ils sont beaux et surtout, ils ont une voix d’or. S’ils ne se connaissaient pas il y a quelques semaines à peine, un lien les unit : ils ont chacun une histoire avec Sainte-Justine. Ariane, Clémentine et Thierry joignent leur voix à celles d’Ariane Moffatt et Martha Wainwright pour propager la Maladie d’amour des enfants.