Filtrer par :
Mon histoire

Notre Everest

Catherine Kozminski, maman

Autiste. Ce mot résonne encore à mes oreilles comme un son si puissant qu’il nous rend presque sourd. Comment concevoir que notre fille aînée, Maëlle, à deux ans seulement, était affligée de ce trouble que l’on peine encore à bien expliquer, même quinze ans plus tard.

Fondation CHU Sainte-Justine

Dans la foulée de l’inauguration fort attendue du Technopôle en réadaptation pédiatrique, la Fondation CHU Sainte-Justine est fière de dévoiler la toute nouvelle image de son Fonds Mélio.

Fondation CHU Sainte-Justine

Jean-Sébastien Martel n’est pas un coureur et un pompier ordinaire. Père d’un garçon de 2 ans atteint de paralysie cérébrale, il s’est tourné vers la course à pied, vêtu de son habit de pompier, afin d’inspirer les gens et collecter des fonds pour les enfants de Sainte-Justine.

Mon histoire

La princesse du 3-11

Jade Gratton, Fondation CHU Sainte-Justine

Avec toi Maélie, on aurait voulu que cet hiver 2018 se poursuive pendant 100 ans. Que tu continues de danser comme ces petits flocons qui tombaient cette nuit-là du 9 mars 2018.

Fondation CHU Sainte-Justine

Camille est ce qu’on appelle une grande prématurée : née à 26 semaines, elle s’est battue pendant 3 mois en néonatalogie pour survivre. Aujourd'hui chercheuse au laboratoire de recherche en néonatalogie à Sainte-Justine, elle se bat pour une cause qui lui est chère : la santé des adultes prématurés.

Fondation CHU Sainte-Justine

Pour Sarah, Sainte-Justine, c’est l’amour avec un grand A. Celui d’une grande famille qui vous permet d’affronter les moments difficiles, comme de vivre les plus extraordinaires. Cet hôpital, il lui a permis de donner la vie à son fils une seconde fois.

Fanny Huot, Fondation CHU Sainte-Justine

L’histoire de Geneviève et sa famille m’a fait réaliser à quel point la santé est la première des libertés. Le vrai bonheur. La vraie richesse. Mais surtout, le 23 janvier dernier, j’ai compris que quand on choisit l’espoir, tout devient possible.

Fondation CHU Sainte-Justine

Face aux besoins grandissants de dizaines de parents d’enfants lourdement handicapés qu'elle suit, l’équipe du Programme de soins complexes (PSIC) a trouvé une façon d’aider encore plus les familles côtoyées au quotidien : participer au Défi Banque Scotia de Sainte-Justine