Filtrer par :
Fondation CHU Sainte-Justine

Le contexte actuel de la COVID-19 appelle à l’entraide de chaque instant. C’est ce que font chaque jour les soignants en laissant derrière leurs familles. En ne comptant pas les heures travaillées. En se mettant à risque pour le bien commun. À notre tour de les épauler. Donnons du pouvoir à leur travail quotidien.

Fondation CHU Sainte-Justine

Malgré les circonstances exceptionnelles entourant la COVID-19, les équipes de la Fondation demeurent entièrement disponibles pour vous. Portés par l'aplomb et la persévérance de nos collègues du CHU Sainte-Justine, nous redoublons d'ardeur pour soutenir dans leur mission ceux qui sont présentement en première ligne afin de soigner les enfants.

À la une -  sur la main

La maladie n'est pas en quarantaine

Fondation CHU Sainte-Justine

Au CHU Sainte-Justine, coronavirus ou non, la situation médicale des enfants ne change pas. Les équipes soignantes, les enfants et familles ont toujours besoin de notre aide, de la vôtre.

Maud Cohen, présidente et directrice générale, Fondation CHU Sainte-Justine

À l’heure où le Québec entier se met peu à peu sur pause et où la population se mobilise pour renforcer les mesures préventives, la philanthropie a plus que jamais le potentiel de jouer un rôle social déterminant. Elle nous donnera aussi l’occasion de montrer le meilleur de nous-mêmes à nos enfants.

Fondation CHU Sainte-Justine

La Dre Caroline Quach-Thanh, pédiatre microbiologiste-infectiologue et chercheure au CHU Sainte-Justine, est maintenant un visage familier en lien avec la COVID-19, reconnue pour sa capacité à donner l’heure juste et à vulgariser l’information sur ce virus auprès du grand public. Incursion dans le parcours professionnel d'une collègue nommée au palmarès des 100 femmes les plus influentes du Canada - le tout, à l’abri des urgences de santé mondiales.

Fondation CHU Sainte-Justine

*MESSAGE IMPORTANT* Dans la situation actuelle entourant la COVID-19 (Coronavirus) et sous les conseils avisés du CHU Sainte-Justine et des autorités de santé publique, la Fondation CHU Sainte-Justine informe qu'elle reporte tous ses évènements du printemps à une date ultérieure.

Charlotte Champagne, patiente de Sainte-Justine

On avait dit à ma mère que je n’arriverais peut-être jamais à marcher, parler et qu’un retard intellectuel était une possibilité. On ne savait pas non plus si j’entendais bien. Ma mère n’y a pas cru. Dans mes yeux, elle voyait une étincelle, ce que d’autres ne voyaient pas.

Catherine Kozminski, maman

Courir 10 km, moi? C’est pourtant ce que j’ai décidé de faire dans le cadre du Défi caritatif Banque Scotia, non seulement au nom du courage de ma fille Maëlle, mais aussi pour mon fils Mathieu.