Filtrer par :
Fondation CHU Sainte-Justine

Depuis le 12 mars et jusqu’à la fin de la pandémie, les donateurs de première ligne font front commun avec Sainte-Justine. Ils s’engagent, en temps de crise, fournissant des munitions aux équipes soignantes pour les aider à répondre à l’urgence. Ils seront éventuellement 50 000.

Fondation CHU Sainte-Justine

Et s’il était possible d’utiliser du plasma de patients guéris de la COVID-19 pour fournir aux patients présentement malades les anticorps nécessaires pour combattre le virus? C’est le pari que le Dr Philippe Bégin, chercheur-clinicien au CHU Sainte-Justine, a lancé il y a quelques mois, et qui l’a poussé à vouloir démarrer un essai clinique en partenariat avec notamment avec l’Hôpital général juif, le CHUM, McMaster University et Sunnybrook, Héma-Québec et la Société canadienne du sang.

Portrait

#scaredforlife

Fondation CHU Sainte-Justine

Mateo se dit #scaredforlife. Si son histoire marque notre imaginaire et notre cœur, lui est marqué pour la vie. Mais ce n’est pas ça qui va l’arrêter.

Luca "Lazylegz" Patuelli, papa

Le 18 mars dernier, nous avons accueilli notre deuxième fille, Luna Valentina. Pendant que le monde vit un moment historique, notre famille vivait le sien.

Ophélie Arlet, maman

À l'ère de la COVID-19, donner naissance peut être une grande source de stress et d'angoisse. Mais il faut se rappeler que c'est aussi le plus beau cadeau du monde.

Fondation CHU Sainte-Justine

Pour #MardiJeDonneMaintenant, journée mondiale dédiée aux dons et à la solidarité en ce temps de crise, les membres du conseil d’administration de la Fondation vous invitent à maximiser votre impact à Sainte-Justine.

Fondation CHU Sainte-Justine

En plein coeur de la pandémie de COVID-19, la Fondation CHU Sainte-Justine demande le soutien de 50 000 donateurs de première ligne pour aider ses équipes à répondre à l’urgence et à continuer d’assurer les soins prioritaires, en plus de soutenir la recherche. Devenez donateur de première ligne, faites front commun avec Sainte-Justine.

Fondation CHU Sainte-Justine

Le défi gigantesque de la COVID-19 compromet sérieusement la marge de manœuvre dont nous disposons habituellement pour soutenir les besoins prioritaires et urgents de l’hôpital. Ceci, à un moment critique de son histoire où la plus grande solidarité est indispensable.