Filtrer par :
Guy A Lepage, papa et ambassadeur de la Fondation CHU Sainte-Justine

Aujourd’hui, je serre mon fils dans mes bras, avec une grande fierté d’être ambassadeur de la Fondation CHU Sainte-Justine.

Fondation CHU Sainte-Justine

C’est aujourd’hui que la Fondation CHU Sainte-Justine dévoile son nouvel ambassadeur, Guy A Lepage. Cette annonce se jumelle au lancement de sa campagne la Maladie d’amour, propulsée par une vidéo forte en émotions.

FONDATION CHU SAINTE-JUSTINE

Mère de 3 enfants et leader accomplie, Jacynthe Côté est la première femme à siéger à la présidence du conseil d’administration de la Fondation CHU Sainte-Justine. Et c’est avant tout par amour des enfants qu’elle choisit de le faire. Échange avec une femme de cœur et d’engagement.

sur la main

La fin du début

L'honorable Michael M Fortier, cp

Durant mes 9 années à siéger sur le conseil d’administration de la Fondation CHU Sainte-Justine, dont les 6 dernières en tant que président, j’ai eu l’occasion de visiter l’hôpital à plusieurs reprises. J’avais toujours la même impression : visiter un lieu d’exception. Un lieu où l’excellence et le désir de se surpasser cohabitent.

Fondation CHU Sainte-Justine

Le 27 septembre dernier, près d'une centaine d’invités se sont rassemblés au CHU Sainte-Justine afin de prendre part à la 30e assemblée générale annuelle de la Fondation et rendre un vibrant hommage au président sortant du conseil d’administration, monsieur Michael Fortier.

Mon histoire

Forte Juliette

Fondation CHU Sainte-Justine

Hiver 2016. Une dernière descente. Un après-midi de ski comme un autre pour Juliette, 12 ans, son frère Ludovic et son père, Matthieu. Elle file sur la piste. Glacée. Elle perd le contrôle. Dans sa descente incontrôlée, elle entre tête première dans le mur d’un château de glace construit en bordure de la piste. Puis, plus rien. Blackout total.

Émilie Larivée, maman

J’ai dû prendre la décision la plus difficile de ma vie et celle qui l’aura changée à jamais. Te laisser partir où te garder auprès de moi dans la maladie. Je voulais te voir faire tes premiers pas, jouer au hockey avec tes amis, ouvrir tes cadeaux à Noël, mais rien de tout ça n’était possible.

Jade Gratton, Fondation CHU Sainte-Justine

À chaque trauma son histoire. Pour Vanessa, ce fut une attaque violente de deux chiens qui l’ont prise d’assaut, le 20 septembre 2015. Derrière ce drame, il y a des êtres humains qui changent tout. Dans le cas de la famille Biron, l’équipe de Sainte-Justine qui s’est dévouée au rétablissement de leur fille en fait partie.