Filtrer par :
Fondation CHU Sainte-Justine

Pour Sarah, Sainte-Justine, c’est l’amour avec un grand A. Celui d’une grande famille qui vous permet d’affronter les moments difficiles, comme de vivre les plus extraordinaires. Cet hôpital, il lui a permis de donner la vie à son fils une seconde fois.

Fanny Huot, Fondation CHU Sainte-Justine

L’histoire de Geneviève et sa famille m’a fait réaliser à quel point la santé est la première des libertés. Le vrai bonheur. La vraie richesse. Mais surtout, le 23 janvier dernier, j’ai compris que quand on choisit l’espoir, tout devient possible.

Fondation CHU Sainte-Justine

Face aux besoins grandissants de dizaines de parents d’enfants lourdement handicapés qu'elle suit, l’équipe du Programme de soins complexes (PSIC) a trouvé une façon d’aider encore plus les familles côtoyées au quotidien : participer au Défi Banque Scotia de Sainte-Justine

Fondation CHU Sainte-Justine

Soutenez le Centre de réadaptation Marie Enfant en vous procurant en exclusivité l’un des 30 000 Embellisseurs Lèvres « Rose Câlins » de Clarins chez Jean Coutu, et offrez le plus beau des câlins à des centaines de familles et d’enfants du Québec!

Fondation CHU Sainte-Justine

Le 22 janvier dernier, nous avons effectué notre premier Merciothon! Pour la toute première fois en philanthropie, la Fondation CHU Sainte-Justine a consacré une journée complète à un marathon de mercis.

Fondation CHU Sainte-Justine

Avoir un enfant c’est aussi rêver de son futur. Pour les parents d’Adam, c’est de vivre au jour le jour sans savoir de quoi sera fait demain.

Fondation CHU Sainte-Justine

Thomas est un enfant spécial. Spécial par sa condition génétique, oui. Son cas est rare : une personne sur 75 000 naît avec la tétrasomie du chromosome 22 dont il est atteint. Mais il est surtout spécial par l’être humain qu’il est.

Camille Papineau-Maurais

Je ne sais pas si j’aurai la force de sortir du lit ce matin. Pas envie d’appeler au travail pour dire que je ne pourrais pas y aller. À peine sortie de mes draps, je repique mes bouts de doigts abimés.