Filtrer par :
Fondation CHU Sainte-Justine

Zackary, 11 ans, ne baisse pas les bras devant sa leucémie. Il la regarde courageusement, et fonce avec la détermination du capitaine d’équipe qu’il sera le 21 février 2020, à l’occasion du Triathlon d’hiver de la Fondation CHU Sainte-Justine.

Fondation CHU Sainte-Justine

Aimer Sainte-Justine au point de se faire tatouer son logo. Pour ne jamais oublier. Isabelle nous raconte comment le CHU Sainte-Justine est entré dans sa vie et pourquoi il n’en sortira jamais.

Fondation CHU Sainte-Justine

Les crises d’épilepsie de Megan se multiplient. Elle tombe fréquemment et les symptômes varient. Allant de l’absence que l’on remarque par son regard fixe, jusqu’à des crises accompagnées de convulsions très fortes.

Dr Alexander Weil, neurochirurgien pédiatrique

À mes patients, je ne peux jamais garantir un résultat. Mais je peux leur promettre de leur offrir les meilleurs soins au monde. Et ça, c’est grâce à vous qui donnez.

Mon histoire

Un pas à la fois

Fondation CHU Sainte-Justine

Avec sa croissance, la mobilité d’Etienne est devenue plus difficile. Mais il ne recule devant rien. Récit d’un jeune homme dont la force réside dans sa personnalité, sa sagesse, son courage et sa maturité.

Fondation CHU Sainte-Justine

Depuis sa naissance, Mikaïl est atteint de dyspraxie verbale. Grâce au soutien de Chloé Dallaire-Dupont, orthophoniste au Centre de réadaptation Marie Enfant du CHU Sainte-Justine, ses progrès sont considérables.

Fondation CHU Sainte-Justine

Clara est atteinte d’une maladie qui transforme ses muscles en os, entraînant une perte de mobilité progressive de tous ses membres. Grâce au soutien du Centre de réadaptation Marie Enfant, elle parvient à maintenir une partie de sa mobilité et vivre avec le moins de limitations possible depuis son diagnostic.

Fondation CHU Sainte-Justine

Depuis 2014, Sandra Mclean participe au Défi caritatif Banque Scotia Sainte-Justine. Pour sa fille Kloé, atteinte d’atrésie de l’œsophage, et pour toutes les autres familles qui se sentent parfois impuissantes devant la maladie, elle amasse des fonds et inspire. Un kilomètre à la fois.