Filtrer par :
Mon histoire

Le séisme

Josianne Dicaire, maman

La vie a pris mes deux bébés, mais aussi ma naïveté et mon insouciance envers la maternité. Si j’ai perdu ces deux facultés, j’ai gagné la conscience du caractère précieux de la santé des enfants et du miracle de la vie. Notre histoire est à la fois triste et heureuse, et les années passées entre ces murs nous ont rapproché de ce qu’il y a de plus précieux : la vie, l’amour et l’empathie.

Laurent Tessier

J’espérais que les médecins trouvent une pilule pour guérir le cancer… Finalement, on est proches, grâce à vous!

Fondation CHU Sainte-Justine

Léanie et Alice se ressemblent beaucoup : elles ont les mêmes grands yeux bleus et les mêmes longs cheveux blonds. Mais les deux sœurs ont aussi la même malformation cardiaque qui a bien failli leur coûter la vie.

Catherine Côté-Ostiguy

Catherine est née à Sainte-Justine et, atteinte de paralysie cérébrale, y a été suivie pendant plusieurs années. « En janvier dernier, j’ai eu le bonheur de donner naissance à ma fille dans le même hôpital qui m’a vue grandir. À travers toutes ces années, la qualité des soins a toujours été irréprochable. »

Fondation CHU Sainte-Justine

À l’occasion de son 20e anniversaire, le Cercle de Sainte-Justine est fier d’annoncer l’atteinte de son engagement de 8 M$ envers le Centre d’excellence en néonatalogie, lequel était poursuivi avec ferveur depuis 2012. Bravo et merci!

Fondation CHU Sainte-Justine

À travers le monde, on peut compter sur les doigts de nos mains les cas comme celui d'Alessio. À quelques jours de vie, ses chances de survie étaient minces, mais grâce à la recherche et la philanthropie, il peut aujourd’hui envisager une vie (presque) normale.

Portrait

Un sur 10

Fondation CHU Sainte-Justine

Plus de 7 milliards d’habitants sur cette planète. Et pourtant, le petit Alessio est atteint d’une mutation génétique qui ne compte qu’une dizaine de cas à l’échelle planétaire.

Maude Goulet, Fondation CHU Sainte-Justine

Chaque été, le beau temps amène avec lui une activité très spéciale au Centre de réadaptation Marie Enfant : la zoothérapie, au grand bonheur de ses patients. Ces séances hebdomadaires viennent ensoleiller le séjour de ceux qui appellent désormais le CRME leur maison.