Réinitialiser
  • Portrait|

Ambassadrice du 18e Mois des Câlins, Milane a reçu un diagnostic d’aplasie médullaire en 2021. Si Milane était née quelques années plus tôt, elle n’aurait pas eu les mêmes chances de guérison. Aujourd’hui, grâce à la recherche et à une greffe de moelle osseuse reçue de son grand frère, un tout nouveau groupe sanguin circule dans ses veines, et la petite a recouvré la santé.

• Mon histoire|

Mes enfants sont toute ma vie. Lou a 12 ans, Paul, 10 ans et Jules, 7 ans. Le hasard veut que Lou et Jules soient tous les deux atteints d’une maladie génétique extrêmement rare ne touchant que 650 personnes dans le monde : le déficit en ADA2.

• Mon histoire|

Marie-Fée Pellerin et son père, Fred Pellerin, sont les fiers ambassadeurs de cette 16e édition du Grand sapin de Sainte-Justine. Diagnostiquée avec un lymphome de Hodgkin le 24 décembre 2019, la jeune femme de 18 ans s’ouvre pour la première fois sur son histoire. « Un détour au CHU Sainte-Justine aussi nécessaire que coûteux pour l’adolescence que je n’étais plus en droit d’espérer. »

• Portrait|

À 10 ans, Raphaël a déjà eu à faire face à un nombre incalculable de défis de santé et d’interventions médicales. Mais à chaque nouvelle barrière se dressant sur son chemin et celui de sa famille, les équipes soignantes de Sainte-Justine, soutenues par votre générosité, sont là pour leur donner le courage de continuer à avancer.

Aucun résultat trouvé, veuillez essayer un autre mot clé.

Page:

de 17