Filtrer par :
Maud Cohen, PDG de la Fondation CHU Sainte-Justine

En 2020, la maladie n’a pas pris de pause à Sainte-Justine. Vous avez été là, et vous avez donné bien plus que votre générosité. Du fond du cœur, merci!

Linda Garhy, maman de Nicolas

Malgré l’épreuve, je me considère chanceuse d’avoir vu l’extraordinaire qui règne entre les murs de Sainte-Justine : des équipes humaines, dévouées et talentueuses qui mettent de l’avant le meilleur d’eux-mêmes au bénéfice des enfants. Des gens de cœur, dont la renommée et l’expertise dépassent les frontières.

À la une -  Mon histoire

Noël à trois, à Sainte-Justine

Fondation CHU Sainte-Justine

La fin d’une année est souvent une période de rétrospective. Pour Zoey et Cody, contrairement à beaucoup d’entre nous, ce n’est pas la maison qui aura été la trame de fond de 2020, mais plutôt Sainte-Justine. C’est d’ailleurs aux soins intensifs que les deux nouveaux parents et leur fils Jasper passent leur premier Noël en famille.

Fondation CHU Sainte-Justine

Juliette est atteinte d’une forme très rare d’épilepsie qui l’amène à faire des crises dites « gélastiques ». Grâce au laser neurochirurgical, un équipement acquis grâce à la générosité des donateurs, les équipes de Sainte-Justine ont réussi à brûler la pseudo-tumeur cérébrale bénigne qui en était à la source et qui minait gravement sa jeune vie.

Fondation CHU Sainte-Justine

Lorsque le Québec s’est mis sur pause en mars 2020, la Fondation ne pouvait ralentir ses efforts. Pour faire face à la crise, elle a lancé un appel sans précédent à la solidarité. Un cri du cœur entendu par des milliers de donateurs, dont le neurochirurgien pédiatrique Alexander Weil qui a promis un don personnel de 100 000 $ à l’atteinte de 50 000 donateurs. Aujourd’hui, on peut dire mission accomplie.

Véronique Jacob, maman

James, si on m’avait dit le jour de ta naissance que nous ne quitterions l’hôpital qu’un an plus tard, je n’y aurais pas cru. Parce que jusqu’au troisième trimestre de grossesse, rien n’annonçait ta venue si rapide. Les choses ont déboulé tellement vite.

Fondation CHU Sainte-Justine

À deux jours de la journée mondiale de la générosité, la Fondation CHU Sainte-Justine, ses partenaires principaux, Rythme et Metro, et les élèves des écoles privées du Québec donnent le coup d’envoi à la 13e édition de la campagne du Grand sapin de Sainte-Justine.

Fondation CHU Sainte-Justine

Donner : un geste de cœur, mais qui peut aussi passer par la tête. On vous présente aujourd’hui un donateur de la Fondation, qui a accepté de nous partager ses conseils pour planifier le volet philanthropique de nos finances.