Filtrer par :
Fondation CHU Sainte-Justine

Elliot passera son premier Noël à la maison depuis le début de ses traitements. Et cette année, les lumières dans son sapin ne sont pas les seules qu’il veut allumer.

Fondation CHU Sainte-Justine

Pour Mardi je donne, Carey Price invite les Québécois à multiplier leur impact sur la vie des enfants et familles qui passeront les Fêtes à l’hôpital cette année. Deux jours pour allumer 50 000 lumières!

Jean-Sébastien Lemire, Vice-Président réseau Rythme FM

Depuis 2007, le Grand sapin de Sainte-Justine brille pour les enfants et les familles du Québec. Il est l'exemple parfait d'une collaboration réussie, dont l'idée originale de Rythme s'est concrétisée en une immense vague de lumières et d'espoir!

Sophie Gravel, CHU Sainte-Justine

Quand on donne naissance à un bébé prématuré, notre univers tout entier bascule. Une crainte profonde et une grande incompréhension nous envahissent. Pourquoi moi? Pourquoi nous? Dans mon cas, je ne l’ai compris que des années plus tard.

Jacynthe Côté, présidente du conseil d'administration de la Fondation CHU Sainte-Justine

En cette Journée nationale de la philanthropie, je célèbre l’espoir que vous nourrissez, que nous nourrissons tous ensemble. Merci de contribuer à bâtir le futur de notre société!

Fondation CHU Sainte-Justine

En 1907, un enfant sur quatre à Montréal meurt avant l’âge d’un an. Portées par ce fléau, Irma LeVasseur et Justine Lacoste-Beaubien refusent l’inaction et mobilisent toute une communauté pour créer ensemble ce qui allait devenir Sainte-Justine.

Fondation CHU Sainte-Justine

Unique au monde, le projet Québec 1000 familles (Q1K) réunit les plus grands chefs de file scientifiques dans le domaine de l’autisme de cinq institutions phares au Québec, et contribuera à accélérer les découvertes et intégrer les connaissances dans les pratiques sur l’autisme à l’échelle mondiale.

Mon histoire

Le séisme

Josianne Dicaire, maman

La vie a pris mes deux bébés, mais aussi ma naïveté et mon insouciance envers la maternité. Si j’ai perdu ces deux facultés, j’ai gagné la conscience du caractère précieux de la santé des enfants et du miracle de la vie. Notre histoire est à la fois triste et heureuse, et les années passées entre ces murs nous ont rapproché de ce qu’il y a de plus précieux : la vie, l’amour et l’empathie.