Le Merciothon de la Fondation CHU Sainte-Justine

Le 23 janvier 2024, à l’occasion de la 6e édition de son Merciothon annuel, toute l’équipe de la Fondation CHU Sainte-Justine met son quotidien sur pause, ouvre ses lignes téléphoniques et remercie son exceptionnelle communauté de donateurs.

Prendre le temps de dire merci, parce qu’on ne voit jamais aussi grand qu’ensemble!

Le Merciothon est une journée consacrée à exprimer notre profonde gratitude aux personnes dont l’engagement et la générosité donnent tout son sens à notre mission. À ces personnes de cœur qui se mobilisent sans relâche pour la santé des enfants et le mieux-être de leurs proches.

Vous avez fait un don en 2023? Prenez soin de garder votre téléphone à portée de main le mardi 23 janvier! De 10 h à 16 h, un maximum de donatrices et de donateurs choisis au hasard seront contactés. Lors de la précédente édition, pas moins de 5 028 d’entre vous ont ainsi pu être remerciés.

Et l’apport de chaque membre de notre communauté de donateurs est plus essentiel que jamais : en juin dernier, la Fondation lançait Voir Grand, une campagne de financement historique. Portées par votre confiance en cette ère d’avancées scientifiques fulgurantes, les équipes de Sainte-Justine déploient expertise et bienveillance pour saisir les opportunités les plus susceptibles de transformer la médecine pédiatrique, au bénéfice de l’ensemble du Québec d’aujourd’hui et de demain. C’est un réel projet de société qui s’est mis en branle!

Tandis que nous sommes témoins au quotidien de l’impact extraordinaire de votre générosité sur la santé des enfants, le mot « merci » nous habite chaque jour. Prendre le temps de vous l’adresser de vive voix est toujours une si belle manière de commencer l’année! Soyez assuré que même si nous n’avons pas la chance de vous parler, notre reconnaissance n’a d’égal que l’espoir que vous semez chez les soignants, les familles et les jeunes patients.

Au plaisir de vous avoir au bout du fil!

« Le mot «merci» ne sera jamais assez grand! »

Dès la grossesse, Marilou et Francis doivent alterner entre Rouyn-Noranda et Montréal… jusqu’à la naissance précipitée de Louis-Charles, à 29 semaines et 6 jours. Clinique GARE, néphrologie, cardiologie, génomique, néonatologie, service social : bien qu’éprouvant, leur parcours aura aussi été doux, grâce à vous.

« Le CHU Sainte-Justine est exceptionnel, tant médicalement qu’humainement. On a toujours su qu’on était là où il le fallait pour notre Loulou. C’est une vraie famille qui nous a accueillis, c’est si précieux! Vous faites toute la différence. »

Le Merciothon en images