Aller au contenu

La 18e édition du Mois des Câlins de Sainte‑Justine sur 30 000 lèvres 

Plus de 400 000 $ amassés en soutien à la cause

Montréal, le 19 février 2024 – C’est avec une reconnaissance renouvelée que la Fondation CHU Sainte-Justine clôt la 18e édition du Mois des Câlins de Sainte-Justine. Grâce à l’engagement de la population et à l’appui de ses fidèles partenaires Rythme, Jean Coutu et Clarins, plus de 300 000 $ ont été recueillis de la vente des 30 000 Embellisseurs Lèvres « Rose Câlins », à laquelle Jean Coutu a généreusement ajouté encore cette année, un soutien additionnel de 100 000 $. Sur les médias sociaux, la communauté a été touchée par les histoires de jeunes patients, courageux et déterminés, comme Romie, Marcus et Milane, 9 ans, ambassadeurs de cette 18e édition. Les fonds amassés dans le cadre de la campagne contribueront à soutenir les ambitions du CHU Sainte-Justine, promettant aux patients les meilleurs soins, peu importe le type d’expertise que requiert leur état. 

Voir grand pour les enfants comme Milane 

En embrassant la cause de Sainte-Justine, la population québécoise ainsi que les partenaires du Mois des Câlins, appuient les équipes multidisciplinaires du CHU Sainte-Justine, qui travaillent de concert pour développer des thérapies innovantes et des approches personnalisées. Soutenir la cause de Sainte-Justine, c’est tendre la main aux familles des quatre coins du Québec. C’est voir grand et transformer la vie, pour toute la vie. 

« Il n’y a pas si longtemps, l’aplasie médullaire était contrôlée par des médicaments, mais il n’y avait aucune promesse de guérison. La santé de notre fille, nous la devons au talent et à la passion de médecins et de chercheurs qui ont osé voir grand pour elle. Le moins qu’on puisse faire en retour, c’est de voir grand avec eux. L’avenir qu’ils dessinent est lumineux. Merci à tous ceux et celles qui ont nourri l’espoir des familles comme la nôtre dans le cadre du Mois des Câlins », exprime Isabelle, maman de Milane.  

Merci à nos ambassadeurs de Rythme 

Ce grand succès n’aurait pas été possible sans l’appui des ambassadeurs de Rythme : Marie-Eve Janvier, Isabelle Racicot, Nadia Bilodeau, Patricia Paquin et Francisco Randez. Avec cœur, ils ont su rallier à nouveau leurs généreux auditeurs à la cause. Parmi les alliés de cette 18e édition du Mois des Câlins de Sainte-Justine, les cosméticiennes et cosméticiens des succursales Jean Coutu du Québec, qui ont joué un rôle essentiel dans la vente des Embellisseurs Lèvres « Rose Câlins » de Clarins. 

Les enfants ont fait parler leur cœur en participant au concours de dessin 

Le concours Dessine-moi un câlin s’est terminé le 15 février dernier. Des jeunes du Québec, âgés de 5 à 12 ans, ont mis tout leur talent au profit de la cause, espérant remporter les grands honneurs. Nombreux sont les dessins qui ont été soumis au comité de sélection, responsable de déterminer l’œuvre gagnante qui sera retenue pour apparaître sur l’emballage de l’Embellisseur Lèvres « Rose Câlins », lors de l’édition 2025 du Mois des Câlins de Sainte-Justine. En plus, le lauréat se méritera un chèque-cadeau de 1 000 $ dans un magasin de livres et jouets (ou l’équivalent). 

-30- 

Source : Fondation CHU Sainte-Justine  

Relations de presse :  

Audrey
Tourangeau 

Annexe Media
514 922-8883
audrey@annexe.media

À propos de la Fondation CHU Sainte-Justine
La Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de mobiliser la communauté et soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d’excellence pour offrir aux enfants et aux mamans d’aujourd’hui et de demain un des meilleurs niveaux de santé au monde.  fondationstejustine.org

À propos du CHU Sainte-Justine
Le Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine est le plus grand centre mère-enfant au Canada et le 2e plus important centre pédiatrique en Amérique du Nord. Il est membre du grand réseau d’excellence en santé de l’Université de Montréal (RUIS). Il compte 5 457 employés dont 1 532 infirmiers et infirmières auxiliaires et 1 000 professionnels en soins, 520 médecins, dentistes et pharmaciens, 822 résidents et plus de 295 chercheurs, 411 bénévoles, 4 416 stagiaires et étudiants de toutes disciplines. Le CHUSJ comprend 484 lits dont 67 au Centre de réadaptation Marie Enfant (CRME), seul centre dédié exclusivement à la réadaptation pédiatrique au Québec. L’OMS a reconnu le CHU Sainte-Justine « Hôpital promoteur de la santé ». chusj.org  

Menu