La Fondation CHU Sainte-Justine lance une nouvelle initiative de collecte de fonds à travers le Québec

Des entreprises et familles de plusieurs régions s’engagent à amasser 150 000 $ pour Sainte-Justine pendant le mois de mars

Montréal, le 9 mars 2023 — Jusqu’au 31 mars prochain, 7 entreprises et 2 familles provenant de plusieurs régions du Québec se mobilisent dans une nouvelle initiative de collecte de fonds au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine, Ensemble pour Sainte-Justine. Chaque groupe participant s’engage à amasser 20 000 $ pour soutenir le CHU Sainte-Justine dans les avancées les plus prometteuses en santé pédiatrique. Partout à travers le Québec, des familles mettent leur quotidien sur pause pour recevoir des soins de pointe à Sainte-Justine. En solidarité envers ces familles, des entreprises, groupes et familles de cœur, provenant des régions de la Capitale-Nationale, de l’Estrie, de Laval et de Montréal, uniront leurs forces pour la cause pendant le mois de mars 2023. Ensemble, ils ont comme objectif d’amasser 150 000 $.

« Seul établissement de santé dédié exclusivement aux enfants, aux adolescents et aux mères au Québec, le CHU Sainte-Justine se doit d’être présent pour ses familles, qui proviennent de toutes les régions du Québec. Les entreprises et familles participantes sont de véritables agents de changement pour les générations futures. Les familles de Sainte-Justine sont choyées de les voir se mobiliser dans le cadre d’Ensemble pour Sainte-Justine », souligne Delphine Brodeur, présidente et directrice générale de la Fondation CHU Sainte-Justine. Ensemble pour Sainte-Justine est une initiative du Cercle de Sainte-Justine, un comité de bénévoles relevant du conseil d’administration de la Fondation CHU Sainte-Justine qui mobilise la communauté d’affaires autour de la cause depuis 1999.

« Plus que jamais, le Cercle de Sainte-Justine souhaite démontrer l’impact provincial de SainteJustine sur les familles des quatre coins du Québec. Ce qui rend la Fondation aussi forte, c’est l’engagement des gens de cœur qui propulsent les équipes de Sainte-Justine vers des sommets toujours plus hauts en santé pédiatrique. Leur soutien est vital pour des milliers de familles provenant de toute la province », poursuit Delphine Brodeur.

Pour information ou demandes d’entrevues :

Roseline Mathieu
Conseillère stratégique, communications et médias sociaux
rmathieu@fondationstejustine.org

À propos de la Fondation CHU Sainte-Justine
La Fondation CHU Sainte-Justine mobilise les communautés pour soutenir l’excellence et l’innovation qui propulsent le CHU Sainte-Justine. Elle inspire et rallie les donateurs avec l’ambition de transformer la médecine pédiatrique et d’avoir un maximum d’impact sur la vie des enfants et leur famille. Véritable moteur de changement pour l’avenir de la société, elle élève le CHU Sainte-Justine, un don à la fois, afin de créer un monde meilleur. fondationstejustine.org