Un projet pilote audacieux avec Axelys et le gouvernement pour soutenir l’innovation en santé

Au cœur de la mission de la Fondation CHU Sainte-Justine se trouve un objectif essentiel : donner aux enfants, aux familles et aux équipes l’accès à la meilleure innovation possible en matière de santé. Un partenariat fort prometteur récemment conclu avec l’entreprise Axelys et le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie promet de nous aider à y parvenir. Comme quoi s’unir transforme.

Les missions réunies de la Fondation CHU Sainte-Justine, d’Axelys et du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MEIE) permettent à un audacieux projet pilote de voir le jour au CHU Sainte-Justine. Ce dernier facilitera le financement de projets de validation clinique à haut potentiel d’impact chez les enfants, les familles et les équipes de soins et de recherche.

Plus précisément, le partenariat vise à encourager des projets qui testent de nouvelles technologies au chevet des patients dans le but d’enrichir la performance de différentes pratiques médicales et d’améliorer, à terme, la prise en charge d’enfants et de familles qui fréquentent le CHU Sainte-Justine.

Un budget de 875 000 $, dont 700 000 $ proviennent du MEIE

Le MEIE se dit particulièrement fier de soutenir cette initiative, qui permettra de convertir des résultats de recherche en solutions innovantes pour les familles.

Les projets les plus prometteurs en matière d’innovation technologique seront soumis par le CHU Sainte-Justine à Axelys. Ils devront démontrer leur pleine capacité à répondre aux besoins du CHU Sainte-Justine, ses patientes, patients et leur famille, ses cliniciennes et cliniciens.

Pour chaque projet endossé, un maximum de 80 % des dépenses sera pris en charge par le ministère, la Fondation CHU Sainte-Justine assurant le reste. C’est ici que votre générosité entre en jeu.

À terme, les connaissances générées par ces projets profiteront à l’ensemble du réseau de la santé du Québec, conformément à la mission provinciale du CHU Sainte-Justine.

Merci de voir grand à nos côtés!