Après avoir terminé sa résidence et sa surspécialité en soins intensifs pédiatriques au CHU Sainte-Justine, où elle souhaite poursuivre sa carrière, la Dre Camille Jutras aspire à développer une expertise plus pointue tant au niveau médical que comme gestionnaire.

Grâce à une bourse de jumelage, elle entreprend en 2022 une formation clinique axée sur les thérapies extracorporelles au Boston Children’s Hospital, parallèlement à quoi elle accomplit une maitrise en administration des affaires (MBA) à la Johns Hopkins Carey Business School, pour savoir mieux optimiser les ressources en santé.

« La bourse m’a ouvert les portes vers des programmes de renommée internationale. J’ai pu choisir les cursus les plus adaptés à mes besoins et à ceux du CHU Sainte-Justine. À mon retour, je pourrai contribuer à l’excellence de l’institution. J’en suis extrêmement reconnaissante! »
Dre Camille Jutras PÉDIATRE INTENSIVISTE ET MONITRICE CLINIQUE (FELLOW) AU BOSTON CHILDREN’S HOSPITAL

Quant à elle, la Dre Anissa Lahfafa, pédiatre belge, reçoit le soutien de la Fondation grâce à votre générosité depuis le début de son parcours comme monitrice clinique internationale aux soins intensifs pédiatriques du CHU Sainte-Justine (fellow 2021-2024). Elle est également inscrite au programme d’éthique clinique de l’Université de Montréal.

Grâce à du temps protégé permettant sa participation à des projets de recherche, elle travaille activement à l’amélioration de la qualité des soins dans l’unité pour la mobilisation précoce des enfants, ainsi qu’à la limitation des prélèvements sanguins lors de leur hospitalisation.

« Être bénéficiaire d’une bourse de la Fondation valorise notre travail et notre engagement au sein du CHU Sainte-Justine. Au terme de mes trois années à Montréal, j’aurai pu bénéficier d’expériences riches et diversifiées. Tout cela n’aurait pas été possible sans votre soutien. »
Dre Anissa Lahfafa PÉDIATRE ET MONITRICE CLINIQUE (FELLOW) AU CHU SAINTE-JUSTINE

C’est entre autres grâce à l’essor d’un réseau mondial de partage des connaissances en sciences de la santé qu’on a assisté à une accélération prodigieuse des découvertes dans la dernière décennie. Merci d’avoir soutenu la Dre Jutras, la Dre Lahfafa et tant d’autres boursiers au parcours inspirant au fil des 25 dernières années! Merci pour votre geste concret pour le mieux-être des enfants et des familles de tout le Québec, et bien au-delà.