Œuvrer à la Fondation, c’est devenir un acteur de premier plan de la mission d’excellence du CHU Sainte-Justine. C’est se mobiliser comme professionnel ou bénévole passionné et faire de la cause des mères et des enfants une affaire de cœur et de famille.

Emplois disponibles

Analyste comptable (poste temporaire - 6 mois)

Postuler

La Fondation CHU Sainte-Justine et son équipe des finances, ressources humaines et administration sont à la recherche d’un(e) analyste comptable qui se démarque d’abord par son savoir-faire, mais aussi par son savoir-être. La personne sera responsable d’effectuer les tâches opérationnelles courantes du cycle comptable pour venir en soutien à l’équipe des finances durant la période d’implantation du nouveau système comptable.

Relevant de l’Analyste senior, Finances, ressources humaines et administration, le candidat recherché est autonome, minutieux et dynamique. Il aura pour mandat de supporter l’équipe dans le cycle comptable complet afin d’assurer la production d’analyse pour la direction et des états financiers. La personne recherchée doit faire preuve de rigueur dans l’application des normes et règlements en vigueur liés aux ressources financières d’un OSBL.

Consulter l'offre d'emploi.

Conseiller(ère) sollicitations, Grand public (poste temporaire - 12 mois)

Postuler

Relevant de la Directrice associée, Développement philanthropique et grand public, le titulaire de ce poste jouera un rôle-clé dans l’exécution et la coordination des campagnes de sollicitation grand public. Il travaillera en étroite collaboration avec son équipe et les équipes de soutien de la Fondation, en plus des fournisseurs et collaborateurs externes. Il sera appelé à travailler sur différents volets : gestion de projets, communications et marketing. Il contribuera à l’atteinte des objectifs des collectes de fonds grand public.

Consulter l'offre d'emploi.

Directeur(trice), dons majeurs et planifiés

Avez-vous l’esprit entrepreneurial?
Désirez-vous faire une différence dans la vie des enfants et des mères du Québec?

La Fondation CHU Sainte-Justine est à la recherche d’un directeur, dons majeurs et planifiés expérimenté qui contribuera de façon significative au développement philanthropique de l’institution. Fortement axé sur les résultats, le titulaire du poste aura acquis une solide expérience à tisser des liens stratégiques et des relations à long terme avec des donateurs majeurs et des bénévoles de haut niveau dans le but de maximiser le développement des dons majeurs et planifiés à la Fondation. Dirigeant et collaborateur efficace, il sait établir les priorités d’actions et motiver l’équipe à saisir les opportunités en vue de résultats tangibles. Ce poste représente une opportunité exceptionnelle pour un professionnel de la collecte de fonds qui peut démontrer de belles réussites à son actif dans le cadre de campagnes majeures, et qui souhaite mettre ses talents, son énergie et sa passion de la philanthropie au service de la mission d’une des plus importantes et dynamiques fondations hospitalières du Québec.

Relevant directement de la vice-présidente, dons majeurs et planifiés, le candidat choisi dirigera une équipe de professionnels des dons majeurs et sera lui-même responsable d’un portefeuille important de donateurs. Il jouera un rôle de premier plan dans la prochaine grande campagne, qui doit débuter en 2022-23, et travaillera en étroite collaboration et de façon transversale avec les équipes des dons annuels (grand public), des dons planifiés, des communications et des relations avec les donateurs. Il sera un membre actif du comité de direction de la Fondation et sera en mesure d’apporter une contribution de grande qualité aux orientations et décisions stratégiques de l’institution.

Consulter l'offre d'emploi.

Nous voulons vous connaitre!

Postuler

Vous souhaitez joindre les rangs de la Fondation CHU Sainte-Justine, mais aucun poste ne correspond à votre profil pour l’instant? Faites les premiers pas. Nous sommes toujours à la recherche de gens talentueux prêts à se dépasser quotidiennement pour l’amour des enfants!

Opportunités de bénévolat

Bénévole d’affaires

Bénévolat

Vous souhaitez participer au succès des activités de la Fondation?

M’impliquer

Votre entreprise encourage l’implication bénévole de ses employés et vous voulez vous investir pour la cause des mères et des enfants du CHU Sainte-Justine? La Fondation est toujours ravie de soutenir l’engagement communautaire des entreprises en accueillant chaque année des centaines de bénévoles d’affaires provenant de tous les horizons.

Parmi plus des 250 activités-bénéfice et évènements organisés au profit de la Fondation, les façons de vous mobiliser pour la cause sont multiples. Ralliez-vous avec vos collègues à la grande équipe de bénévoles d’affaires de la Fondation et maximisez votre impact social auprès des enfants de Sainte-Justine et de leurs familles!

Si vous souhaitez plutôt faire du bénévolat pour le CHU Sainte-Justine, contactez le Service des bénévoles au 514 345-4840.

Bénévole grand public

Bénévolat

Vous souhaitez participer au succès des activités de la Fondation?

M’impliquer

Vous voulez faire une différence au sein de votre communauté et mettre votre énergie au profit des familles du CHU Sainte-Justine? Avec plus de 250 évènements-bénéfice et de nombreux évènements chaque année, la Fondation est continuellement à la recherche de bénévoles dévoués pour l’aider à soutenir son centre hospitalier.

Que ce soit du côté administratif ou évènementiel, les mandats sont aussi diversifiés qu’enrichissants. Joignez notre équipe de bénévoles exceptionnels et contribuez à offrir un avenir en santé aux mères et aux enfants du Québec!