Filtrer par :

Comment puis-je faire mon don?

Contactez-nous

Plusieurs options s’offrent à vous pour faire votre don à la Fondation CHU Sainte-Justine. Vous pouvez faire votre don en ligne, par la poste (par chèque ou par carte de crédit), par téléphone au 514 345-4710, ou en personne à la réception de la Fondation (en semaine, entre 9 h et 17 h).

À quel moment recevrai-je un reçu pour fin d’impôts?

Contactez-nous

Nous faisons le nécessaire pour que vous receviez votre reçu aux fins d'impôt moins de deux semaines après la réception de votre don. Il faut toutefois compter plus de temps lors de périodes très achalandées, comme par exemple Noël et Pâques.

Si vous avez fait un don avant le 31 décembre, vous recevrez un reçu pour l'année fiscale en cours. D'autre part, si vous répartissez vos dons sur une base mensuelle par mode de paiements préautorisés, par carte de crédit ou par chèque, vous recevrez un seul reçu pour fins d'impôt au montant total annuel de vos dons. Ce reçu vous sera envoyé avant le 1er mars de l'année suivante.

Les dons sont-ils tous déductibles d’impôt?

Contactez-nous

La Fondation a pour politique d’émettre systématiquement un reçu fiscal pour les dons de 20 $ et plus.

Un reçu peut être émis, sur demande, pour les dons inférieurs à 20 $.

Puis-je donner en toute confiance à une personne qui fait du porte-à-porte au nom de la Fondation CHU Sainte-Justine ou du CHU Sainte-Justine?

Contactez-nous

À moins d’indication contraire, la Fondation CHU Sainte-Justine n’autorise pas ce type de sollicitation ni en son nom ni en celui du CHU Sainte-Justine.

Puis-je offrir des jouets ou des cadeaux aux enfants hospitalisés au CHU Sainte-Justine?

Contactez-nous

Nous sommes toujours très reconnaissants pour cette délicate attention envers les enfants de Sainte-Justine. Toutefois, en raison de leur état de santé fragile, certains jouets ne peuvent pas être acceptés.

Tout cadeau doit être autorisé au préalable par le CHU Sainte-Justine. Pour les dons matériels, veuillez vous référer aux normes du Service des bénévoles du CHU Sainte-Justine.

Comment puis-je m’impliquer auprès du CHU Sainte-Justine et devenir bénévole?

Contactez-nous

Votre intérêt et votre engagement envers le CHU Sainte-Justine nous touchent beaucoup!

Faire du bénévolat pour Sainte-Justine est une expérience humaine très enrichissante. Il est possible de s’impliquer comme bénévole pour la Fondation et aussi pour l’hôpital.

Pour devenir bénévole au CHU Sainte-Justine, il y a un processus rigoureux et des normes strictes à respecter. Nous vous invitons à consulter la page du Service bénévoles du CHU Sainte-Justine pour en prendre connaissance.

Est-il toujours possible de participer au programme Grand-maman tendresse du CHU Sainte-Justine?

Contactez-nous

Non. Malheureusement, le programme Grand-maman tendresse n’existe plus. Il est toutefois possible de vous impliquer à titre de bénévole au CHU Sainte-Justine

Comment puis-je organiser une activité-bénéfice?

Contactez-nous

La première étape consiste à remplir le formulaire d’inscription. Une fois votre demande reçue et approuvée, un membre de la Fondation CHU Sainte-Justine se fera un plaisir de communiquer avec vous, afin de vous guider dans vos démarches.