Rapports annuels et états financiers

Enfant qui jouent devant une fresque

Une Fondation en santé

La Fondation CHU Sainte-Justine a le souci de maximiser l’utilisation de chaque dollar qui lui est confié afin de mieux répondre aux besoins prioritaires du CHU Sainte‑Justine. Pour y arriver, la transparence, l’intégrité et l’éthique sont au cœur de ses priorités.

Depuis le 14 novembre 2014, la Fondation CHU Sainte-Justine est agréée par le Programme des normes d’Imagine Canada, une distinction accordée aux organismes de bienfaisance à qui l’on reconnait les meilleures pratiques, une bonne gouvernance et la transparence de ses activités. La Fondation fait ainsi preuve d’excellence dans les cinq domaines fondamentaux suivants :

• Gouvernance du conseil d’administration
  • Responsabilité financière et transparence
  • Collecte de fonds éthique
  • Gestion du personnel
  • Participation des bénévoles

La Fondation affiche un ratio de frais d’administration par rapport aux revenus de dons de 16 % (moyenne de cinq ans). Consultez la déclaration de renseignements des organismes de bienfaisance enregistrés de la Fondation CHU Sainte-Justine pour l’année en cours.

Rapports annuels et états financiers

Parce que l’éthique est au cœur de ses valeurs, la Fondation CHU Sainte-Justine présente chaque année un sommaire de ses activités, de ses états financiers et des réalisations rendues possibles par vos dons.

Prenez connaissance de nos rapports annuels et états financiers, et constatez le travail accompli grâce à la générosité des donateurs, mais aussi grâce à une équipe qualifiée, performante et mobilisée pour la cause des mères et des enfants du Québec.