Aller au contenu

Félix Auger-Aliassime vient à la rencontre des familles de Sainte-Justine

Felix, contemplant fièrement la devanture du CHU Sainte-Justine.

Félix Auger-Aliassime, porte-parole de la campagne Voir Grand et joueur de tennis professionnel, a rendu une visite bien spéciale aux patients, familles et équipes du CHU Sainte-Justine jeudi dernier.  

Depuis l’amorce de la campagne de financement historique Voir Grand, Félix est animé d’un désir profond de redonner à l’hôpital qui l’a vu naitre et invite la population à se mobiliser avec lui dans cette quête : transformer fondamentalement la vie des enfants, pour toute la vie, grâce à des soins toujours mieux adaptés à l’unicité de chacun.  

Pour les petits patients de Sainte-Justine, la rencontre du porte-parole officiel de Voir Grand n’avait rien d’ordinaire. Félix apportait l’espoir, la force et la détermination des plus grands, pour le bonheur des plus petits. Après tout, entre champions, on se comprend!

Lou, 8 ans, hospitalisé au Centre de cancérologie Charles-Bruneau, a eu le sourire fendu jusqu’aux oreilles en voyant le joueur de tennis entrer dans sa chambre. Son père Enrico lui avait promis qu’un invité surprise viendrait lui rendre visite. « Toute ma famille est fan de tennis. J’ai eu sa signature! », s’est réjoui Lou en brandissant avec fierté la balle de tennis géante autographiée par Félix.

La philanthropie a toujours fait partie de ma vie. Mes parents m’ont enseigné très tôt l’importance de redonner. Étant né à Sainte-Justine, je suis honoré d’y revenir aujourd’hui pour aller à la rencontre des familles et, je l’espère, égayer un peu leur journée.
Félix Auger-Aliassime Porte-parole officiel de la campagne majeure Voir Grand et joueur de tennis professionnel

En plus de ses rencontres avec quelques familles hospitalisées, Félix a eu l’occasion de discuter avec le Dr Michaël Sauthier, chercheur et clinicien à l’unité des soins intensifs pédiatriques, afin d’en apprendre plus sur l’utilisation de l’intelligence artificielle pour concevoir une nouvelle génération de soins pédiatriques, plus performants et plus personnalisés que jamais.  

« L’intelligence artificielle est partout, souligne-t-il. On s’en sert à l’entrainement sportif de haut niveau. C’est impressionnant de saisir toute son importance en santé de précision. »  

Au CHU Sainte-Justine, un nombre croissant de projets faisant appel à l’intelligence artificielle prennent forme, autant du côté de la recherche que la clinique. L’IA révolutionne notre compréhension des maladies et notre capacité à les traiter avec une précision inégalée. Avec vous, la campagne Voir Grand vise entre autres à soutenir cette ambition.  

Comme Félix Auger-Aliassime, merci de voir grand avec et pour les familles de Sainte-Justine, afin qu’ensemble, nous transformions la vie des générations d’aujourd’hui et de demain. 

Crédit photos : Véronique Lavoie | CHU Sainte-Justine

Menu